Évaluation avec les corrections pour la Primaire 2 sur les durées, heures et minutes.
Evaluation des compétences
Choisir une unité de durée appropriée.
Savoir convertir des durées courtes.
Consignes pour cette évaluation :
Relie pour compléter chaque phrase.
Sur chaque étiquette, colorie la plus grande durée.
Range ces temps du plus court au plus long en les numérotant de 1 à 6.
Il est 15 h et Marc a rendez-vous au cinéma à 16 h. Pour s’y rendre, il doit :
❶ Relie pour compléter chaque phrase.
Un cours de sport dure ● ● environ 2 heures.
La récréation dure ● ● 2 semaines.
Un éclair dure ● ● environ 1 heure.
Une séance au cinéma dure ● ● environ 15 minutes.
Les vacances de noël ● ● moins de 1 minute.
❷ Sur chaque étiquette, colorie la plus grande durée.
❸ Range ces temps du plus court au plus long en les numérotant de 1 à 6.
❹ Il est 15 h et Marc a rendez-vous au cinéma à 16 h. Pour s’y rendre, il doit :
– Attendre le bus, il arrive dans 10 minutes.
– Le trajet en bus dure 20 minutes.
– Enfin il doit marcher 15 minutes pour se rendre au ciné.
Combien de temps dure le trajet pour se rendre au cinéma ? ……….. minutes.
Marc sera-t-il à l’heure ? .
Evaluation : Primaire 2 Durées, heures et minutes pdf
Evaluation : Primaire 2 Durées, heures et minutes rtf
Evaluation Correction : Primaire 2 Durées, heures et minutes pdf
Evaluation Correction : Primaire 2 Durées, heures et minutes rtf