Écrire le son [ɛ̃] – Évaluation, bilan : Primaire 5 – PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur écrire le son [ɛ̃] : Primaire 5

Compétences évaluées
Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [ɛ̃]
Savoir écrire les différentes graphies du son [ɛ̃]

Évaluation orthographe : écrire le son [ɛ̃]

Consignes pour cette évaluation : 

❶ Surligne les mots uniquement si tu entends le son [ɛ̃].

❷ Entoure les lettres qui permettent de faire le son [ɛ̃] dans chacun des mots.

❸ Complète les mots avec in/im, un/um, ain, aim, ein, yn/ym ou en.

❹ Complète les mots par les lettres manquantes du son [ɛ̃] :

❺ Ecris une phrase qui contient au minimum deux mots avec le son [ɛ̃].

Surligne les mots uniquement si tu entends le son [ɛ̃].

Un grainDemainUn terrainHumble
GéantFaimLe cinémaUn daim
ImpossibleUn synonymeIndiquerUn abonnement
BruneUne voisineUne humeurDu thym

Entoure les lettres qui permettent de faire le son [ɛ̃] dans chacun des mots.

Un comédienDes cymbalesUn humainUne imprimanteUn parfum
Se plaindreUn chimpanzéUn requinUn synthétiseurUn essaim
Un moulinUne empreinteLe tienChacunEteindre

Complète les mots avec in/im, un/um, ain, aim, ein, yn/ym ou en.

Un t……panCert…….M……tenantS…….pathiqueUn magici……
L……diQu……zeGr……perUn acari……Un v……queur
Une p……tureComm……Un l……xUn coupe-f……Une s……phonie

Complète les mots par les lettres manquantes du son [ɛ̃] :

  • La Tour Eiffel est un monument parisi…… populaire.
  • Il y a du th…… sur leur terr…….
  • Je me suis fait une t……ture pour avoir les cheveux br……s.
  • C’est ……prudent et pas très mal……. de jouer ici avec ta petite sœur !
  • Il est ……terdit d’empr……ter ce chem……
  • Ne t’approche pas des enc……tes : tu vas te percer les t……pans !

Ecris une phrase qui contient au minimum deux mots avec le son [ɛ̃].



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