Evaluation progressive en orthographe : Ecrire les mots avec -ail -eil -ouil -euil en Primaire 5
Souligne de la même couleur les mots qui riment.
orgueil
fripouille vitrail œil |
orteil
feuille citrouille broussaille |
rail
fenouil il se réveille seuil |
Complète correctement les mots avec les sons suivants.
[ail] | [eil] | [euil] | [ouil] |
la bat……
l’évent…… un c……ou de la p……. du bét…… |
surv……er
l’or…… Mars…… le somm…… l’or…….er |
la f……
le portef…… de l’org……. le chevr…… le f…..eton |
la gren……
se débr……er il f……. le fen…… la citr…… |
Complète correctement les mots contenant les sons [ail] [eil] [euil] [ouil].
Maman fait des confitures à la gros ……. et de la ratat……. confite.
Le grand-père a mis son chand…… et s’est endormi dans son faut…… .
Hier soir, je n’ai pas fermé l’ o……. de la nuit.
Cet écrivain a écrit un rec…… sur l’importance du somm…… chez l’ enfant.
Il a écrit une histoire merv……euse sur une f…… de br……on.
Ce professeur d’anglais trav…… dans plusieurs établissements.
Nos voisins nous ont réservés un acc…… chaleureux.
Evaluation progressive pour la Primaire 5 sur écrire les mots avec -ail -eil -ouil -euil pdf
Evaluation progressive pour la Primaire 5 sur écrire les mots avec -ail -eil -ouil -euil rtf
Evaluation progressive pour la Primaire 5 sur écrire les mots avec -ail -eil -ouil -euil-Correction pdf