Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier et utiliser les pronoms personnels Grammaire – La classe des mots Souligne les pronoms personnels. – Ben, a-t-il conduit prudemment ?
– Elles habitent près d’un pont.
– Eve et Eden, vous prendrez des vacances.
– Nous rions de bon cœur.
– Dave, tu connais cette chanson ?
Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Remplace par le pronom personnel qui convient . – Peter / ….. a un cerf-volant.
– Sarah et Déborah / ….. se…
Evaluation progressive à imprimer avec la correction – Conjuguer les verbes en -er au futur en Primaire 2 Ecris les pronoms personnels. – ….. trouverai une astuce.
– ….. mangerons des pizzas.
– ….. changera d’avis.
– ….. viserez plus haut.
– ….. chargeront le camion. Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Les alligators (avaler) ….. leur nourriture.
– Le soleil (se lever) ….. plus tôt.
– Vous (répéter)….. votre texte.
– Nous (changer) ….. de pâtissier.
– Tu (regretter) ….. ton choix. Voir les fichesTélécharger…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes en- IR au présent en Primaire 2 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. mincissent rapidement.
….. réunissez tous les collègues.
– Rafraichissons- ….. !
– ….. rougis facilement.
– ….. ralentit souvent. Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Vous (bâtir) ….. une cabane.
– Mol (frémir) ….. en entendant un bruit.
– Nous (chérir)….. nos enfants.
– J’(aplanir) ….. les angles.
– Tu (éclaircir) ….. tes cheveux. Voir les fichesTélécharger les documents Conjuguer les…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes en -er au présent en Primaire 2 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. trouvez un trésor.
– ….. travaillent tard.
– ….. espionnes ton patron ?
– ….. manipulons des liquides dangereux.
– ….. trie le courrier. Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Ils (accélérer) ….. le pas.
– La voiture (stopper) ….. au feu rouge.
– Je (monter)….. lentement les escaliers.
– Vous (payer) ….. la réservation.
– Nous (écouter) ….. la radio….
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Trouver l’infinitif d’un verbe en Primaire 2 Ecris l’infinitif du verbe souligné. – Lucas cueille des oranges. ….. – Ils écrivent à leurs grands-parents. ….. – Tu laves tes vêtements. ….. – Vous êtes en avance. ….. – J’ai douze ans. ….. Complète par un verbe et donne son infinitif. – Il ….. comme un poisson. ….. – Je ….. une crêpe sucrée. ….. – Maé ….. une dent cariée. ….. – Lara…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes être et avoir au futur de l’indicatif en Primaire 2 Relie ce qui va ensemble. Nous . . seront imbattables.
Tu . . aura raison .
Elle . . aurons de la place.
Vous . . seras un bon ami.
Ils . . serez aimable. Complète par être ou avoir au futur de l’indicatif. – Elle ….. une robe plissée. – Il ….. plombier.
– Vous ….. un bon maitre. – Nous ….. à Prague.
-…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire au futur en Primaire 2 Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Nous (voir) ….. ce film.
– Il (aller) ….. à la mer.
– Je ne (dire) pas ….. des mensonges.
– (Venir)- vous ….. demain ?
– Val et Maude (faire) ….. le ménage. Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Tu (voir) ….. tes grand- parents samedi ?
– Ils…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre au futur en Primaire 2 Ecris le pronom personnel qui convient. ….. voudras. ….. pourrez.
….. pourrai. ….. voudront.
….. prendra. ….. pourras.
….. voudrons ….. prendrai Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Ils vouloir ….. comprendre.
– Elle (pouvoir) ….. t’expliquer.
– Nous (prendre) ….. le large bientôt.
– Tu (pouvoir) ….. l’adopter ?
– Vous (vouloir) ….. me parler ?
– Je (pouvoir) ….. t’aider. Voir les…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer à l’imparfait des verbes en -IR comme finir en Primaire 2 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. définissais les conditions.
– ….. garnissions le sapin.
– ….. surgissaient de l’ombre.
– ….. déguerpissais rapidement.
– ….. ne la haïssait plus. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Le cheval (hennir) ….. souvent.
– Ils (reverdir) ….. cet espace.
– Nous (applaudir) ….. à la fin du spectacle.
– Tu (réjouir) ….. les mariés.
– Vous (démolir) ……..
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait en Primaire 2 Relie ce qui va ensemble. Elles . . étais chez le médecin.
J’ . . étiez gendarme.
Nous . . avaient plusieurs dossiers.
Vous . . étais introuvable.
Tu . . avions un appartement. Complète par être ou avoir à l’imparfait. – Tu ….. magicien. – Vous ….. un serpent.
– Yohan ….. la grippe. – Bill et moi ….. frères.
– Vous ….. très belles. – Elle…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait en Primaire 2 Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Nous (voir) ….. les astres.
– Tu (aller) ….. à l’aéroport.
– Je (venir) ….. aux nouvelles.
– Ils (faire) ….. une crise de larmes.
– Je (dire) ….. un poème. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Tu (aller) ….. beaucoup mieux.
– Elles ne (venir) ….. que le matin.
-…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait en Primaire 2 Relie ce qui va ensemble. Nous . . pouvaient venir.
Je . . preniez la bonne route .
Vous . . pouvais le savoir
Ils . . voulions le prendre.
Tu . . prenais ses chaussons. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Mimi et moi (prendre) ….. des jours de congé.
– Vous(vouloir) ….. tout diriger.
– Je (pouvoir) ….. l’y amener.
-…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer le verbe avoir au passé-composé en Primaire 2 Relie ce qui va ensemble. Vous . . ai eu chaud .
Nous . . as eu un beau cadeau.
Elles . . avez eu des bonbons ?
J’ . . avons eu des frayeurs.
Tu . . ont eu une jupe verte . Complète par le verbe avoir au passé-composé. – Vous ….. une perdrix.
– J’….. la varicelle.
– Tu n’….. que des filles.
– Ils ….. plus de…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer le verbe être au passé-composé en Primaire 2 Relie ce qui va ensemble. Tu . . ont été insouciantes.
Elles . . a été Batman.
J’ . . avons été les vainqueurs.
Nous . . ai été très gentil.
Il . . as été un comique. Complète par le verbe être au passé-composé. – Bella ….. parfaite.
– Mike et toi ….. abasourdis.
– J’….. leur professeur.
– Les canards ….. à la mare.
– Nous ….. au théâtre. Voir…
Evaluation progressive à imprimer avec la correction – Conjuguer le futur des verbes en -ir comme finir en Primaire 2 Relie ce qui va ensemble. Nous . . finirai ton travail.
Il . . guérirez rapidement.
Je . . rafraichira la salle.
Vous . . agiront intelligemment.
Elles . . réfléchirons calmement. Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Il (rougir) ….. à sa remarque.
– Vous (grossir) ….. les faits.
– Ces fruits (mûrir) ….. lentement.
– Ils (franchir)….. le mur du son.
– Tu (rebâtir)…
Evaluation progressive à imprimer avec la correction – Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre au présent en Primaire 2 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. veulent le visiter.
– ….. prend ta valise.
– ….. pouvons vous aider.
– ….. ne veux rien de lui.
– ….. pouvez lui en parler. Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Le patron (vouloir) ….. qu’on arrive à l’heure.
– Nous (pouvoir) ….. trouver un appartement.
– Marie et Gilles (prendre)….. le…
Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier les déterminants Grammaire – La classe des mots Souligne les déterminants. – Le chapiteau s’est écroulé lors des inondations.
– Nettoie la piscine et les chaises longues.
– Préfères-tu un croissant ou des brioches ?
– Ce perroquet sait parler.
– Ma broche est rouge. Souligne le déterminant qui convient. – Le / La biche est blessée.
– Mon / Ces canapés sont en cuir.
– Ses / Une gants ont un trou.
– Une / Des histoire bien ficelée.
-…
Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier un adjectif Grammaire – La classe des mots Entoure l’adjectif qualificatif de chaque liste. – vivre – amer – geste – vivre – joie
– landau – vélo – pédaler – grincheux
– sage – éternuer – dormir – vent – jeu
– apprendre – moto – coloré – armoire
– – épais – fille – amusement – volant Entoure l’adjectif. – La petite plaine près du lac.
– Des chaussures blanches sont dans la salle de bains.
-…
Evaluation progressive en Primaire 2 : J’identifie le groupe nominal Grammaire – La classe des mots Entoure les groupes nominaux. – Le jeune Pierrot grimpait rapidement.
– Je bois un café chaud.
– L’île verte se trouve sur ce chemin.
– Le petit canari s’envole.
– Les jeunes pousses sont prêts . Entoure le nom noyau du groupe nominal. – Une jolie femme avançait près de moi.
– Le crocodile féroce rejoignait le bord.
– Les glaces ont fondu.
– Ma fille ainée est en 3ème.
– Le…
Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier le sujet du verbe Grammaire – Les fonctions Entoure le sujet du verbe souligné. – Mathilde et Jean regardent par la fenêtre.
– Nous habitons en Chine.
– Le facteur dépose le colis dans la boite aux lettres.
– La file d’attente est très longue.
– Finis-tu tes puzzles ? Entoure le sujet et souligne le verbe. – Le poulain galope dans le pré.
– Tu écrivais une histoire.
– Le chiot aboie dans la cour.
– Le car arrive…
Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier et utiliser les compléments du nom Grammaire – Les fonctions Entoure le complément du nom. – Il fait de la planche à voiles.
– Prenons notre vélo de course.
– Où est la pompe à vélo ?
– Pour les vacances, il faut un sac à dos.
– J’ai acheté une glace à la fraise. Ecris le complément du nom de ton choix. – La salle de ….. – Une boite à ….. – Le collier en…
Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative Grammaire – La phrase Coche la bonne réponse. affirmative
négative Max n’aime pas la soupe. Le vendeur est aimable. Il a toujours parlé russe. On ne peut plus décorer la salle. Souligne les phrases affirmatives. – Ma sœur ne veut pas me prêter son puzzle.
– Guignol fait rire les enfants.
– Le colis n’est jamais arrivé à la maison.
– Tu ne sucres…
Evaluation progressive en Primaire 2 : Transformer une phrase affirmative en phrase négative Grammaire – La phrase Complète pour transformer en phrase négative.(utilise : ne….. jamais ; ne….. plus ; ne ….. pas ) – Je ….. te crois ….. !
– Il ….. aime ….. les chocolats.
– Mike ….. voit ….. Dan depuis longtemps.
– Il ….. a ….. perdu son bracelet.
– Cette musique ….. me plait ….. Transforme en phrases négatives. – Il applaudit toujours. ….. – La guêpe a…
Evaluation progressive en Primaire 2 : Connaitre et utiliser la ponctuation de fin de phrase Grammaire – La phrase Entoure les signes de ponctuation de fin de phrases. – Marche droit !
– Avez-vous déménagé ?
– Ne crie pas !
– As-tu pris ton chapeau, tes lunettes, tes tongs, etc….. – J’énumère les légumes : poivrons, tomates, navets. Ecris les signes de ponctuation manquants. – Mon téléphone est nouveau (point)
– Il ne savait plus quoi faire (points de suspension)
– Ne touchez pas…
Evaluation progressive en Primaire 2 : Reconnaitre une phrase Grammaire – La phrase Souligne les phrases. – Pascal veut une voiture.
– Brille soleil demain.
– Le vétérinaire soigne Bichette.
– la girouette tourne vers le nord.
– Ma poupée s’est cassée.
– La pharmacie est fermée Sépare les mots pour former des phrases. – Lesoiseauxontpeurdel’épouvantail.
– Ilamislemanteau.
– Monchapeauestrouge.
– Lemécanicienréparelamoto.
– LetonnerregrondeàParis. Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaitre une phrase : Primaire 2 – Evaluation progressive à imprimer pdf Reconnaitre une phrase : Primaire 2 – Evaluation…
Evaluation progressive en Primaire 2 : Connaitre les différents types de phrases Grammaire – La phrase Entoure le point final qui convient. Quel temps pourri
.
?
! Mon café n’est pas chaud
.
?
! As-tu acheté la farine
.
?
! Le ciel est tout sombre
.
?
! Cette fille est trop sympa
.
?
! Entoure la bonne réponse. exclamative (E) ; impérative (IM) ;déclarative (D) ; interrogative (IN) – Arrêtez de toucher ! E IM D IN
– Martine ne vient pas. E IM D IN
– Les hirondelles sont parties ?…
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire au présent en Primaire 2 Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Je (aller) ….. à la foire.
– Vous (faire) ….. la vaisselle.
– Elle (venir) ….. à ton anniversaire.
– Tu (voir) ….. l’horizon.
– Ils (dire) ….. leurs pensées. Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Nous (faire) ….. un rallye.
– Les hirondelles (aller) ….. vers le sud.
– Vous…
Evaluation progressive en Primaire 2 : Donner le contraire d’un mot Lexique Entoure la bonne réponse. – Richard est à l’opéra. : gâteau théâtre – La souris grignote du fromage : animal ordinateur – Son lit est immense. : verbe lire meuble – Le clown fait son numéro. : spectacle chiffre – Le loup hurle dans les bois : masque animal Choisis dans la liste le mot qui convient. sirène – note – dame – rayon – voler – roue…
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.