Evaluation progressive par compétences - Français : Cycle 2 - PDF à imprimer

Identifier et utiliser les pronoms personnels – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les pronoms personnels - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier et utiliser les pronoms personnels Grammaire – La classe des mots Souligne les pronoms personnels. – Ben, a-t-il conduit prudemment ? – Elles habitent près d’un pont. – Eve et Eden, vous prendrez des vacances. – Nous rions de bon cœur. – Dave, tu connais cette chanson ? Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Remplace par le pronom personnel qui convient . – Peter / ….. a un cerf-volant. – Sarah et Déborah / ….. se…


Lire la suite

Conjuguer les verbes en – er au futur – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes en - er au futur - Examen Evaluation progressive  avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer avec la correction – Conjuguer les verbes en -er au futur en Primaire 2 Ecris les pronoms personnels. – ….. trouverai une astuce. – ….. mangerons des pizzas. – ….. changera d’avis. – ….. viserez plus haut. – ….. chargeront le camion. Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Les alligators (avaler) ….. leur nourriture. – Le soleil (se lever) ….. plus tôt. – Vous (répéter)….. votre texte. – Nous (changer) ….. de pâtissier. – Tu (regretter) ….. ton choix. Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

Conjuguer les verbes en – ir au présent – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes en - ir au présent - Examen Evaluation progressive  avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes en- IR au présent en Primaire 2 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. mincissent rapidement. ….. réunissez tous les collègues. – Rafraichissons- ….. ! – ….. rougis facilement. – ….. ralentit souvent. Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Vous (bâtir) ….. une cabane. – Mol (frémir) ….. en entendant un bruit. – Nous (chérir)….. nos enfants. – J’(aplanir) ….. les angles. – Tu (éclaircir) ….. tes cheveux. Voir les fichesTélécharger les documents Conjuguer les…


Lire la suite

Conjuguer les verbes en – er au présent – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes en - er au présent - Examen Evaluation progressive  avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes en -er au présent en Primaire 2 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. trouvez un trésor. – ….. travaillent tard. – ….. espionnes ton patron ? – ….. manipulons des liquides dangereux. – ….. trie le courrier. Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Ils (accélérer) ….. le pas. – La voiture (stopper) ….. au feu rouge. – Je (monter)….. lentement les escaliers. – Vous (payer) ….. la réservation. – Nous (écouter) ….. la radio….


Lire la suite

Trouver l’infinitif d’un verbe – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Trouver l’infinitif d’un verbe - Examen Evaluation progressive  avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Trouver l’infinitif d’un verbe en Primaire 2 Ecris l’infinitif du verbe souligné. – Lucas cueille des oranges. ….. – Ils écrivent à leurs grands-parents. ….. – Tu laves tes vêtements. ….. – Vous êtes en avance. ….. – J’ai douze ans. ….. Complète par un verbe et donne son infinitif. – Il ….. comme un poisson. ….. – Je ….. une crêpe sucrée. ….. – Maé ….. une dent cariée. ….. – Lara…


Lire la suite

Conjuguer les verbes être et avoir au futur de l’indicatif – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes être et avoir au futur de l’indicatif - Examen Evaluation progressive  avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes être et avoir au futur de l’indicatif en Primaire 2 Relie ce qui va ensemble. Nous . . seront imbattables. Tu . . aura raison . Elle . . aurons de la place. Vous . . seras un bon ami. Ils . . serez aimable. Complète par être ou avoir au futur de l’indicatif. – Elle ….. une robe plissée. – Il ….. plombier. – Vous ….. un bon maitre. – Nous ….. à Prague. -…


Lire la suite

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe – Fiches aller, venir, voir, faire, dire au futur – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe - Fiches aller, venir, voir, faire, dire au futur - Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire au futur en Primaire 2 Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Nous (voir) ….. ce film. – Il (aller) ….. à la mer. – Je ne (dire) pas ….. des mensonges. – (Venir)- vous ….. demain ? – Val et Maude (faire) ….. le ménage. Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Tu (voir) ….. tes grand- parents samedi ? – Ils…


Lire la suite

Conjuguer les verbes du 3e groupe – Fiches vouloir, pouvoir, prendre au futur – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes du 3e groupe - Fiches vouloir, pouvoir, prendre au futur - Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre au futur en Primaire 2 Ecris le pronom personnel qui convient. ….. voudras. ….. pourrez. ….. pourrai. ….. voudront. ….. prendra. ….. pourras. ….. voudrons ….. prendrai Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Ils vouloir ….. comprendre. – Elle (pouvoir) ….. t’expliquer. – Nous (prendre) ….. le large bientôt. – Tu (pouvoir) ….. l’adopter ? – Vous (vouloir) ….. me parler ? – Je (pouvoir) ….. t’aider. Voir les…


Lire la suite

Conjuguer à l’imparfait des verbes en – ir comme finir – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer à l’imparfait des verbes en - ir comme finir - Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer à l’imparfait des verbes en -IR comme finir en Primaire 2 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. définissais les conditions. – ….. garnissions le sapin. – ….. surgissaient de l’ombre. – ….. déguerpissais rapidement. – ….. ne la haïssait plus. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Le cheval (hennir) ….. souvent. – Ils (reverdir) ….. cet espace. – Nous (applaudir) ….. à la fin du spectacle. – Tu (réjouir) ….. les mariés. – Vous (démolir) ……..


Lire la suite

Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait - Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait en Primaire 2 Relie ce qui va ensemble. Elles . . étais chez le médecin. J’ . . étiez gendarme. Nous . . avaient plusieurs dossiers. Vous . . étais introuvable. Tu . . avions un appartement. Complète par être ou avoir à l’imparfait. – Tu ….. magicien. – Vous ….. un serpent. – Yohan ….. la grippe. – Bill et moi ….. frères. – Vous ….. très belles. – Elle…


Lire la suite

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe – Fiches aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe - Fiches aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait - Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait en Primaire 2 Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Nous (voir) ….. les astres. – Tu (aller) ….. à l’aéroport. – Je (venir) ….. aux nouvelles. – Ils (faire) ….. une crise de larmes. – Je (dire) ….. un poème. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Tu (aller) ….. beaucoup mieux. – Elles ne (venir) ….. que le matin. -…


Lire la suite

Conjuguer les verbes du 3e groupe – Fiches vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes du 3e groupe - Fiches vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait - Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait en Primaire 2 Relie ce qui va ensemble. Nous . . pouvaient venir. Je . . preniez la bonne route . Vous . . pouvais le savoir Ils . . voulions le prendre. Tu . . prenais ses chaussons. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Mimi et moi (prendre) ….. des jours de congé. – Vous(vouloir) ….. tout diriger. – Je (pouvoir) ….. l’y amener. -…


Lire la suite

Conjuguer le verbe avoir au passé – composé – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer le verbe avoir au passé - composé - Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer le verbe avoir au passé-composé en Primaire 2 Relie ce qui va ensemble. Vous . . ai eu chaud . Nous . . as eu un beau cadeau. Elles . . avez eu des bonbons ? J’ . . avons eu des frayeurs. Tu . . ont eu une jupe verte . Complète par le verbe avoir au passé-composé. – Vous ….. une perdrix. – J’….. la varicelle. – Tu n’….. que des filles. – Ils ….. plus de…


Lire la suite

Conjuguer le verbe être au passé – composé – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer le verbe être au passé - composé - Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer le verbe être au passé-composé en Primaire 2 Relie ce qui va ensemble. Tu . . ont été insouciantes. Elles . . a été Batman. J’ . . avons été les vainqueurs. Nous . . ai été très gentil. Il . . as été un comique. Complète par le verbe être au passé-composé. – Bella ….. parfaite. – Mike et toi ….. abasourdis. – J’….. leur professeur. – Les canards ….. à la mare. – Nous ….. au théâtre. Voir…


Lire la suite

Conjuguer le futur des verbes en – ir comme finir – Examen Evaluation progressive avec la correction : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer le futur des verbes en - ir comme finir - Examen Evaluation progressive  avec la correction : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer avec la correction – Conjuguer le futur des verbes en -ir comme finir en Primaire 2 Relie ce qui va ensemble. Nous . . finirai ton travail. Il . . guérirez rapidement. Je . . rafraichira la salle. Vous . . agiront intelligemment. Elles . . réfléchirons calmement. Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Il (rougir) ….. à sa remarque. – Vous (grossir) ….. les faits. – Ces fruits (mûrir) ….. lentement. – Ils (franchir)….. le mur du son. – Tu (rebâtir)…


Lire la suite

Conjuguer les verbes du 3e groupe – Fiches vouloir, pouvoir, prendre au présent – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes du 3e groupe - Fiches vouloir, pouvoir, prendre au présent - Examen Evaluation progressive : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer avec la correction – Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre au présent en Primaire 2 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. veulent le visiter. – ….. prend ta valise. – ….. pouvons vous aider. – ….. ne veux rien de lui. – ….. pouvez lui en parler. Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Le patron (vouloir) ….. qu’on arrive à l’heure. – Nous (pouvoir) ….. trouver un appartement. – Marie et Gilles (prendre)….. le…


Lire la suite

Identifier les déterminants – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Identifier les déterminants - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier les déterminants Grammaire – La classe des mots Souligne les déterminants. – Le chapiteau s’est écroulé lors des inondations. – Nettoie la piscine et les chaises longues. – Préfères-tu un croissant ou des brioches ? – Ce perroquet sait parler. – Ma broche est rouge. Souligne le déterminant qui convient. – Le / La biche est blessée. – Mon / Ces canapés sont en cuir. – Ses / Une gants ont un trou. – Une / Des histoire bien ficelée. -…


Lire la suite

Identifier et utiliser les verbes – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les verbes - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier et utiliser les verbes Grammaire – La classe des mots Barre l’intrus. – arriver – montre – venir – monter – choisir – porter – fleurir – voir – avenir – lisser – devenir – avoir – écrire – soleil – cueillir – fleur – flairer – affiner – mâcher – rire – tirer – chasser – joli – être – savoir Entoure le verbe qui convient. – Le nuage glisses / glisse dans le ciel. – Lili…


Lire la suite

Identifier un adjectif – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Identifier un adjectif - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier un adjectif Grammaire – La classe des mots Entoure l’adjectif qualificatif de chaque liste. – vivre – amer – geste – vivre – joie – landau – vélo – pédaler – grincheux – sage – éternuer – dormir – vent – jeu – apprendre – moto – coloré – armoire – – épais – fille – amusement – volant Entoure l’adjectif. – La petite plaine près du lac. – Des chaussures blanches sont dans la salle de bains. -…


Lire la suite

Identifier un adverbe – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Identifier un adverbe - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier un adverbe Grammaire – La classe des mots Entoure l’adverbe de chaque liste. – poliment – étudiant – vitesse – artiste – ordre – venue – beaucoup – poule – avion – moteur – voix – poste – visible – véritablement – jet – bonjour – saluer – méchant – trop – loir – ordonner – marche – livre – éveil – brutalement Souligne les adverbes. – Il dine royalement. – Vous parlez rapidement. – Elles travaillent loin de…


Lire la suite

J’identifie le groupe nominal – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

J’identifie le groupe nominal - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : J’identifie le groupe nominal Grammaire – La classe des mots Entoure les groupes nominaux. – Le jeune Pierrot grimpait rapidement. – Je bois un café chaud. – L’île verte se trouve sur ce chemin. – Le petit canari s’envole. – Les jeunes pousses sont prêts . Entoure le nom noyau du groupe nominal. – Une jolie femme avançait près de moi. – Le crocodile féroce rejoignait le bord. – Les glaces ont fondu. – Ma fille ainée est en 3ème. – Le…


Lire la suite

Identifier le sujet du verbe – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Identifier le sujet du verbe - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier le sujet du verbe Grammaire – Les fonctions Entoure le sujet du verbe souligné. – Mathilde et Jean regardent par la fenêtre. – Nous habitons en Chine. – Le facteur dépose le colis dans la boite aux lettres. – La file d’attente est très longue. – Finis-tu tes puzzles ? Entoure le sujet et souligne le verbe. – Le poulain galope dans le pré. – Tu écrivais une histoire. – Le chiot aboie dans la cour. – Le car arrive…


Lire la suite

Identifier et utiliser les compléments du nom – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les compléments du nom - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier et utiliser les compléments du nom Grammaire – Les fonctions Entoure le complément du nom. – Il fait de la planche à voiles. – Prenons notre vélo de course. – Où est la pompe à vélo ? – Pour les vacances, il faut un sac à dos. – J’ai acheté une glace à la fraise. Ecris le complément du nom de ton choix. – La salle de ….. – Une boite à ….. – Le collier en…


Lire la suite

Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative Grammaire – La phrase Coche la bonne réponse. affirmative négative Max n’aime pas la soupe. Le vendeur est aimable. Il a toujours parlé russe. On ne peut plus décorer la salle. Souligne les phrases affirmatives. – Ma sœur ne veut pas me prêter son puzzle. – Guignol fait rire les enfants. – Le colis n’est jamais arrivé à la maison. – Tu ne sucres…


Lire la suite

Transformer une phrase affirmative en phrase négative – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Transformer une phrase affirmative en phrase négative - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Transformer une phrase affirmative en phrase négative Grammaire – La phrase Complète pour transformer en phrase négative.(utilise : ne….. jamais ; ne….. plus ; ne ….. pas ) – Je ….. te crois ….. ! – Il ….. aime ….. les chocolats. – Mike ….. voit ….. Dan depuis longtemps. – Il ….. a ….. perdu son bracelet. – Cette musique ….. me plait ….. Transforme en phrases négatives. – Il applaudit toujours. ….. – La guêpe a…


Lire la suite

Connaitre et utiliser la ponctuation de fin de phrase – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Connaitre et utiliser la ponctuation de fin de phrase - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Connaitre et utiliser la ponctuation de fin de phrase Grammaire – La phrase Entoure les signes de ponctuation de fin de phrases. – Marche droit ! – Avez-vous déménagé ? – Ne crie pas ! – As-tu pris ton chapeau, tes lunettes, tes tongs, etc….. – J’énumère les légumes : poivrons, tomates, navets. Ecris les signes de ponctuation manquants. – Mon téléphone est nouveau (point) – Il ne savait plus quoi faire (points de suspension) – Ne touchez pas…


Lire la suite

Reconnaitre une phrase – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Reconnaitre une phrase - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Reconnaitre une phrase Grammaire – La phrase Souligne les phrases. – Pascal veut une voiture. – Brille soleil demain. – Le vétérinaire soigne Bichette. – la girouette tourne vers le nord. – Ma poupée s’est cassée. – La pharmacie est fermée Sépare les mots pour former des phrases. – Lesoiseauxontpeurdel’épouvantail. – Ilamislemanteau. – Monchapeauestrouge. – Lemécanicienréparelamoto. – LetonnerregrondeàParis. Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaitre une phrase : Primaire 2 – Evaluation progressive à imprimer pdf Reconnaitre une phrase : Primaire 2 – Evaluation…


Lire la suite

Connaitre les différents types de phrases – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Connaitre les différents types de phrases - Examen Evaluation progressive  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Connaitre les différents types de phrases Grammaire – La phrase Entoure le point final qui convient. Quel temps pourri . ? ! Mon café n’est pas chaud . ? ! As-tu acheté la farine . ? ! Le ciel est tout sombre . ? ! Cette fille est trop sympa . ? ! Entoure la bonne réponse. exclamative (E) ; impérative (IM) ;déclarative (D) ; interrogative (IN) – Arrêtez de toucher ! E IM D IN – Martine ne vient pas. E IM D IN – Les hirondelles sont parties ?…


Lire la suite

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe – Fiches aller, venir, voir, faire, dire au présent – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe - Fiches aller, venir, voir, faire, dire au présent - Examen Evaluation progressive : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire au présent en Primaire 2 Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Je (aller) ….. à la foire. – Vous (faire) ….. la vaisselle. – Elle (venir) ….. à ton anniversaire. – Tu (voir) ….. l’horizon. – Ils (dire) ….. leurs pensées. Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Nous (faire) ….. un rallye. – Les hirondelles (aller) ….. vers le sud. – Vous…


Lire la suite

Identifier les différents sens d’un mot – Examen Evaluation progressive : Primaire 2 – PDF à imprimer

Identifier les différents sens d’un mot - Examen Evaluation progressive : Primaire 2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en Primaire 2 : Donner le contraire d’un mot Lexique Entoure la bonne réponse. – Richard est à l’opéra. : gâteau théâtre – La souris grignote du fromage : animal ordinateur – Son lit est immense. : verbe lire meuble – Le clown fait son numéro. : spectacle chiffre – Le loup hurle dans les bois : masque animal Choisis dans la liste le mot qui convient. sirène – note – dame – rayon – voler – roue…


Lire la suite

Français : Cycle 2 - Evaluation / compétences

Tables des matières Français : Cycle 2