Évaluation sur le 1er, 2ème et 3ème groupe : l’imparfait en Primaire 2 . Evaluation des compétences
Identifier un verbe conjugué à l’imparfait.
Conjuguer des verbes à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Colorie les verbes à l’imparfait. Complète avec le pronom personnel qui convient. Plusieurs réponses possibles. Conjugue les verbes à l’imparfait. Récris ces phrases à l’imparfait. Ecris des phrases à l’imparfait avec le verbe et le sujet donnés. ❶ Colorie les verbes à l’imparfait. Je vais
Ils prêtaient
Tu étais
Nous disons
Elles allaient…
Évaluation de conjugaison pour la Primaire 2 sur Aller, venir, voir, faire, et dire à l’imparfait. Evaluation des compétences Identifier aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait de l’indicatif.
Conjuguer aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Colorie les verbes selon le code couleur suivant. Ecris le pronom personnel manquant (Je, Tu, Il, Nous, Vous, Ils). Complète les verbes avec la terminaison de l’imparfait. Récris les verbes avec le nouveau sujet. ❶ Colorie les…
Évaluation de conjugaison pour la Primaire 2 sur vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait. Evaluation des compétences Identifier vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait de l’indicatif.
Conjuguer vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Colorie en jaune le verbe pouvoir, en bleu le verbe prendre et en rouge le verbe vouloir conjugués à l’imparfait. Barre la forme incorrecte du verbe à l’imparfait. Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait. Récris les verbes avec le nouveau sujet. ❶ Colorie…
Evaluation sur avoir et être à l’imparfait en Primaire 2 – Bilan à imprimer avec la correction Evaluation conjugaison : L’imparfait des verbes être et avoir Compétences évaluées
Identifier l’imparfait des verbes être et avoir.
Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Avoir et être à l’imparfait L’imparfait est un temps du passé. Etre J’étais Tu étais Il, elle, on était Nous étions Vous étiez Ils, elles étaient Attention ! Pour choisir entre…
Aller, venir, faire, dire à l’imparfait en Primaire 2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées
Identifier l’imparfait des verbes aller, venir, faire, dire.
Conjuguer les verbes aller, venir, faire, dire à l’imparfait. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Aller, venir, faire, dire à l’imparfait Ces verbes ont une conjugaison particulière : il faut les connaître par cœur ! aller
venir
faire
dire Je/j’
allais
venais
faisais
disais Tu
allais
venais
faisais
disais Il/elle/on
allait
venait
faisait
disait Nous
allions
venions
faisions
disions Vous
alliez
veniez
faisiez
disiez Ils/elles
allaient
venaient
faisaient
disaient Exemples : J’allais à la plage. Nous allions à la plage. Tu…
Testez vos connaissances sur « L’imparfait des verbes aller, venir, faire, dire, voir + être et avoir » en Primaire 2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation conjugaison : L’imparfait des verbes du 3ème groupe Compétences évaluées
Identifier l’imparfait des verbes aller, venir, faire, dire, être, avoir.
Conjuguer ces verbes à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes aller, faire, venir, dire, être, avoir à l’imparfait dans les phrases. Attention aux pièges. Complète avec le pronom personnel qui convient. Entoure le verbe correctement…
Evaluation avec les corrections sur l’imparfait des verbes en -ir, -oir et -dre (3e groupe) en Primaire 2 . Evaluation des compétences
Identifier les verbes en -ir -oir et -dre à l’imparfait de l’indicatif.
Conjuguer les verbes en -ir -oir et -dre à l’imparfait de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Dans chaque liste, surligne les verbes conjugués à l’imparfait de l’indicatif. Complète chaque phrase avec le verbe à l’imparfait qui convient. Conjugue ces verbes à l’imparfait. Conjugue les verbes à l’imparfait….
Bilan, évaluation à imprimer sur l’imparfait des verbes du 3ème groupe en Primaire 2 Evaluation conjugaison : L’imparfait des verbes du 3ème groupe Compétences évaluées
Identifier l’imparfait des verbes aller, venir, faire, dire.
Conjuguer les verbes aller, venir, faire, dire à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes aller, faire, venir, dire à l’imparfait dans les phrases. Attention aux pièges. Complète avec le pronom personnel qui convient. Entoure le verbe correctement orthographié à l’imparfait. Conjugue les phrases suivantes à l’imparfait…
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.