L’évaluation bilan Primaire 4 représente une étape cruciale dans l’assimilation des concepts fondamentaux de géométrie pour les jeunes apprenants. Celle-ci met l’accent particulièrement sur les notions de côtés et sommets en géométrie, ainsi que sur la compréhension des angles droits en Primaire 4. Ces éléments sont la quintessence de la géométrie à l’école primaire, soutenant les élèves dans la construction de leur pensée logique et spatiale. L’intention utilisateur ici est claire : offrir des ressources pédagogiques structurées pour affermir ces compétences essentielles.
Construire un angle droit à l’aide d’une équerre – Évaluation de géométrie : Primaire 4 – PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur construire un angle droit à l’aide d’une équerre en Primaire 4 Evaluation des compétences Construire un angle droit à l’aide d’une équerre. Consignes pour cette évaluation : Trace un angle droit EFG rectangle en F dont les côtés mesurent 4 cm. Termine le tracé du rectangle ci-dessous dont les côtés mesurent 9 et 4 cm. N’oublie pas de marquer tous les angles droits de la figure. Reproduis la figure dessinée à main levée. ❶…
Identifier et classer des angles à l’aide d’une équerre – Évaluation de géométrie : Primaire 4 – PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et classer des angles à l’aide d’une équerre en Primaire 4 Evaluation des compétences Identifier et classer des angles à l’aide d’une équerre. Consignes pour cette évaluation : Dans le polygone ci-dessous, repasse au feutre les angles qui sont marqués : en bleu, les angles aigus ; en orange, les angles obtus et en vert les angles droits. A côté de chaque figure, nomme les angles qui sont marqués (deux réponses sont possibles)….
Géométrie – Examen Evaluation : Primaire 4, 5 – PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Géométrie : Primaire 4, 5 Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais construire deux droites parallèles. Consigne 1 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis 2 droites parallèles. Compétence 2 : Je sais construire deux droites perpendiculaires. Consigne 2 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis 2 droites perpendiculaires. Compétence 3 : Je sais construire un rectangle. Consigne 3 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis un rectangle. Compétence 4…