Évaluation à imprimer : Primaire 4, 5 – EMC Compétence : Comprendre le phénomène de harcèlement et ses effets négatifs. Consignes pour cette évaluation : Combien d’enfants sont victimes de harcèlement à l’école ? Qu’est-ce que le harcèlement ? Si je me dispute avec un copain et que je l’insulte, est-ce du harcèlement ? Pour quelles raisons un enfant est-il victime de harcèlement ? Que faut-il faire si tu es victime de harcèlement ou si tu es témoin d’une situation…
Évaluation à imprimer pour le : Primaire 1, 2, 3 – EMC – Hygiène corporelle Compétence : Connaître et appliquer les règles d’hygiène élémentaires personnelles et collectives : se laver, se laver les mains et les dents. Consignes pour cette évaluation : Les microbes sont-ils vivants ? Peut-on voir les microbes à l’œil nu ? Où trouve-t-on des microbes ? Quels sont les deux types de microbes ? Tous les microbes sont-ils mauvais pour nous ? Que faut-il faire pour…
Évaluation à imprimer pour le- Emc : Primaire 4, 5 L’hygiène corporelle Compétence : Connaître et appliquer les règles d’hygiène élémentaires personnelles et collectives : l’hygiène corporelle, l’hygiène dentaire, l’hygiène des mains et hygiène nasale. Consignes pour cette évaluation : Quels sont les deux types de microbes ? Qu’est-ce qu’un microbe et où peut-on en trouver ? Que provoquent les microbes ? Cite trois habitudes d’hygiène à adopter pour éviter la prolifération des bactéries. Questionnaire Mr Propre » 2ème évaluation…
Bilan à imprimer pour la Primaire 4, 5 – Valeurs et principes de la République – EMC Consignes pour cette évaluation : Quels sont les quatre principes fondamentaux de la République ? Que veut dire « indivisible » ? Donne une explication de la laïcité ? Comment sont élus les représentants d’une République ? Que garantit une République sociale ? Comment l’état aide-t-il les citoyens démunis ? Voir les fiches
Télécharger les documents Valeurs et principes de la République : Primaire…
Bilan à imprimer pour la Primaire 4, 5 – Valeurs et symboles de la république EMC Education morale et civique – Évaluation Compétence : Connaître les symboles de la République française (Marianne, la Marseillaise, le coq, la fête nationale, la devise, le drapeau). Consignes pour cette évaluation : Quelle est la devise française ? Où peut-on la voir écrite ? Complète cette hymne. Aux ….. citoyens, Formez vos ….. Marchons, ….. , Qu’un ….. impur ….. nos sillons ! Quel…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.