L’évaluation phonologique au CM1 est essentielle pour assurer une compréhension et une expression correctes du français. Parmi les sons à maîtriser, le son « g » présente une complexité particulière avec ses deux variantes : le « g » dur et le « g » doux. Cet article vise à fournir des ressources pédagogiques et des méthodes efficaces pour aider les élèves de CM1 à maîtriser le son « g » simple, en favorisant une progression linguistique solide et cohérente.
Evaluation et bilan sur les valeurs sonores de la lettre g : Primaire 4 – PDF à imprimer

Evaluation avec correction sur les valeurs sonores de la lettre g en Primaire 4 – Bilan à imprimer Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de la lettre g Compétences évaluées Distinguer les sons [Ʒ], [g] et [ɲ]. Savoir orthographier les sons [Ʒ], [g] et [ɲ]. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le son [g] s’écrit g devant les voyelles A, O, U et les consonnes L et R. Exemple : un gâteau, un gobelet, une dégustation, un angle, la…
Les valeurs sonores de la lettre g – Évaluation, bilan : Primaire 4 – PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre g en Primaire 4 Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de la lettre g Compétences évaluées Distinguer les sons [Ʒ], [g] et [ɲ]. Savoir orthographier les sons [Ʒ], [g] et [ɲ]. Consignes pour cette évaluation : Classe les mots suivants dans le tableau en fonction du son produit par la lettre g. Complète avec g ; gu ; ge ou gn. Entoure le mot qui correspond à la définition. Recherche le…