Évaluation de conjugaison pour la Primaire 2 sur Passé, présent, futur. Evaluation des compétences
Connaitre et utiliser des marqueurs temporels.
Identifier le temps d’une phrase. Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie en bleu les expressions du présent, en vert les expressions du passé et en rouge celles du futur. ❷ Complète les phrases avec l’expression qui convient : Il y a 10 ans, Autrefois, Ce matin, Dans 20 ans. ❸ Surligne le temps de la phrase. ❹ Entoure la forme correcte…
Passé, présent, futur en Primaire 2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation conjugaison : Passé, présent, futur Compétences évaluées
Identifier le temps (passé, présent et futur) d’une phrase.
Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Passé, présent, futur Dans une phrase, c’est le verbe qui indique le temps : on peut classer ce temps en trois moments : Le passé : ce que l’on a déjà fait. Exemple…
Testez vos connaissances sur « Passé – présent – futur » en Primaire 2 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées
Identifier le temps (passé, présent et futur) d’une phrase.
Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Evaluation conjugaison : Passé, présent, futur Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne case. Dans chaque phrase, souligne les marqueurs de temps. Indique si les phrases sont au passé, au présent ou au futur. Entoure le bon verbe dans chaque phrase. 1- Coche…
Bilan, évaluation à imprimer sur le passé, présent, futur en Primaire 2 Evaluation conjugaison : Passé, présent, futur Compétences évaluées
Identifier le temps (passé, présent et futur) d’une phrase.
Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne case. Dans chaque phrase, souligne les marqueurs de temps. Indique si les phrases sont au passé, au présent ou au futur. Entoure le bon verbe dans chaque phrase. 1- Coche la bonne case. Passé
Présent
Futur…
Évaluation – Bilan : Primaire 2 : Passé, présent, futur Compétences : Utiliser des marqueurs de temps pour reconnaître le passé, le présent, le futur.
Se repérer dans le temps. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne case. Dans chaque phrase, souligne les marqueurs de temps. Indique si les phrases sont au passé, au présent ou au futur. Entoure le bon verbe souligné. Coche la bonne case. Aujourd’hui, maintenant, tout de suite, à présent. X
Demain, dans un mois, dans un…
Bilan à imprimer sur le passé, présent, futur – Évaluation de conjugaison en Primaire 2 Compétences : Identifier un moment passé, présent et futur. Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Consignes pour cette évaluation : Indique si ces phrases sont au passé, au présent ou au futur. Relie les morceaux de phrase : Colorie le verbe qui convient. Indique si ces phrases sont au passé, au présent ou au futur. Relie les morceaux de phrase…
Evaluation de conjugaison pour la Primaire 2 – Bilan sur le présent, passé, futur Comprendre les correspondances entre les temps verbaux (passé, présent, futur) et les notions d’actions en train de se faire, déjà faites ou à faire. Ecris pour chaque phrase si l’action a eu lieu dans le passé, a lieu maintenant ou aura lieu dans le futur. Exemple : La semaine dernière, ma dent est tombée. passé Hier soir, maman m’a raconté une histoire.
….. Aujourd’hui, je vais à…
Identifier les indicateurs de temps. Indiquer le moment d’une action ou d’un état. : Primaire 2 – Evaluation – Bilan: Passé – présent – futur 1 Relie les mots qui indiquent le temps à la phrase correspondante. 2 Souligne les mots qui marquent le passé, le présent ou le futur 3 Indique si ces phrases sont au passé, au présent ou au futur. Voir les fichesTélécharger les documents Passé – présent – futur : Primaire 2 – Evaluation rtf Passé…
: Primaire 2 – Evaluation – Bilan – Présent
Conjuguer les verbes du 1er groupe, avoir, être, aller et faire au présent Savoir les employer dans des phrases en les accordant suivant le sujet. Conjugue les verbes chanter, être, aller et faire sur ton cahier. Mets le verbe entre parenthèses au présent de l’indicatif Complète ces phrases avec le sujet qui convient : Voir les fichesTélécharger les documents Présent : Primaire 2 – Evaluation – Conjugaison rtf Présent : Primaire 2…
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.