L’acquisition d’une maîtrise irréprochable de la conjugaison dès le CE1 est un jalon fondamental dans l’apprentissage du français. C’est pourquoi les évaluations de conjugaison, couvrant les temps du passé, du présent et du futur, sont des outils pédagogiques incontournables. Elles permettent non seulement d’évaluer les acquis des élèves mais également de cibler les axes d’amélioration nécessaires à une compréhension solide des mécanismes de la langue française. À travers ces ressources, l’intention est claire : fournir aux enseignants et aux parents des moyens efficaces pour accompagner les enfants vers une maîtrise sereine de la conjugaison au CE1.
Passé, présent, futur – Évaluation de conjugaison : Primaire 2 – PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour la Primaire 2 sur Passé, présent, futur. Evaluation des compétences Connaitre et utiliser des marqueurs temporels. Identifier le temps d’une phrase. Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie en bleu les expressions du présent, en vert les expressions du passé et en rouge celles du futur. ❷ Complète les phrases avec l’expression qui convient : Il y a 10 ans, Autrefois, Ce matin, Dans 20 ans. ❸ Surligne le temps de la phrase. ❹ Entoure la forme correcte…
Evaluation avec le corrigé – Passé, présent, futur – Bilan : Primaire 2 – PDF à imprimer

Passé, présent, futur en Primaire 2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation conjugaison : Passé, présent, futur Compétences évaluées Identifier le temps (passé, présent et futur) d’une phrase. Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Passé, présent, futur Dans une phrase, c’est le verbe qui indique le temps : on peut classer ce temps en trois moments : Le passé : ce que l’on a déjà fait. Exemple…
Passé – présent – futur – Étude de la langue – Examen Evaluation avec les corrigés : Primaire 2 – PDF à imprimer

Testez vos connaissances sur « Passé – présent – futur » en Primaire 2 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Identifier le temps (passé, présent et futur) d’une phrase. Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Evaluation conjugaison : Passé, présent, futur Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne case. Dans chaque phrase, souligne les marqueurs de temps. Indique si les phrases sont au passé, au présent ou au futur. Entoure le bon verbe dans chaque phrase. 1- Coche…
Le passé, présent, futur – Évaluation, bilan : Primaire 2 – PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur le passé, présent, futur en Primaire 2 Evaluation conjugaison : Passé, présent, futur Compétences évaluées Identifier le temps (passé, présent et futur) d’une phrase. Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne case. Dans chaque phrase, souligne les marqueurs de temps. Indique si les phrases sont au passé, au présent ou au futur. Entoure le bon verbe dans chaque phrase. 1- Coche la bonne case. Passé Présent Futur…
Passé, présent, futur – Examen Evaluation – Bilan : Primaire 2 – PDF à imprimer

Évaluation – Bilan : Primaire 2 : Passé, présent, futur Compétences : Utiliser des marqueurs de temps pour reconnaître le passé, le présent, le futur. Se repérer dans le temps. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne case. Dans chaque phrase, souligne les marqueurs de temps. Indique si les phrases sont au passé, au présent ou au futur. Entoure le bon verbe souligné. Coche la bonne case. Aujourd’hui, maintenant, tout de suite, à présent. X Demain, dans un mois, dans un…
Passé, présent, futur – Examen Evaluation – Bilan : Primaire 2 – PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur le passé, présent, futur – Évaluation de conjugaison en Primaire 2 Compétences : Identifier un moment passé, présent et futur. Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Consignes pour cette évaluation : Indique si ces phrases sont au passé, au présent ou au futur. Relie les morceaux de phrase : Colorie le verbe qui convient. Indique si ces phrases sont au passé, au présent ou au futur. Relie les morceaux de phrase…
Passé – Présent – Futur – Bilan : Primaire 2 – PDF à imprimer

Evaluation de conjugaison pour la Primaire 2 – Bilan sur le présent, passé, futur Comprendre les correspondances entre les temps verbaux (passé, présent, futur) et les notions d’actions en train de se faire, déjà faites ou à faire. Ecris pour chaque phrase si l’action a eu lieu dans le passé, a lieu maintenant ou aura lieu dans le futur. Exemple : La semaine dernière, ma dent est tombée. passé Hier soir, maman m’a raconté une histoire. ….. Aujourd’hui, je vais à…
Passé – présent – futur – Examen Evaluation : Primaire 2 – PDF à imprimer

Identifier les indicateurs de temps. Indiquer le moment d’une action ou d’un état. : Primaire 2 – Evaluation – Bilan: Passé – présent – futur 1 Relie les mots qui indiquent le temps à la phrase correspondante. 2 Souligne les mots qui marquent le passé, le présent ou le futur 3 Indique si ces phrases sont au passé, au présent ou au futur. Voir les fichesTélécharger les documents Passé – présent – futur : Primaire 2 – Evaluation rtf Passé…
Présent – Examen Evaluation : Primaire 2 – PDF à imprimer

: Primaire 2 – Evaluation – Bilan – Présent Conjuguer les verbes du 1er groupe, avoir, être, aller et faire au présent Savoir les employer dans des phrases en les accordant suivant le sujet. Conjugue les verbes chanter, être, aller et faire sur ton cahier. Mets le verbe entre parenthèses au présent de l’indicatif Complète ces phrases avec le sujet qui convient : Voir les fichesTélécharger les documents Présent : Primaire 2 – Evaluation – Conjugaison rtf Présent : Primaire 2…