Evaluation avec les corrigés pour la Secondaire 2 sur la Pyramide. Évaluation des compétences
Je sais utiliser, produire et étudier différentes représentations de pyramides. Consignes pour cette évaluation : Pour chaque affirmation, indique si elle est vraie ou fausse : Complète les dessins en perspective de ces deux pyramides à base rectangulaire, de sommets principaux respectifs M et N : LUNE est une pyramide. On a LN = 5 cm ; LE = 3 cm et UN = 4 cm. SABCD…
Evaluation avec la correction pour la Secondaire 2 sur le cône de révolution. Évaluation des compétences
Je sais représenter un cône en perspective cavalière.
Je sais construire le patron d’un cône. Consignes pour cette évaluation : ❶ Décris le plus précisément possible le cône suivant (triangle générateur, axe, base, hauteur, sommet….. ). ❷ 1. Sur la perspective cavalière d’un cône, par quelle forme est représentée la base ? Construis la perspective cavalière d’un cône de rayon EF = 2 cm et de…
Contrôle à imprimer avec le corrigé – Évaluation pour la Secondaire 2 Consignes pour cette évaluation : Calculer le volume d’un cône de 5 cm de hauteur et 1,5 cm de rayon de base. Calculer le volume de cette pyramide. Construire les patrons du cône et de la pyramide ci-dessous. EXERCICE 1 : Volumes. Calculer le volume d’un cône de 5 cm de hauteur et 1,5 cm de rayon de base. EXERCICE 2 : Pyramides. MEFGH est une pyramide régulière…
Évaluation à imprimer pour la Secondaire 2 – Bilan avec le corrigé Pyramides et cônes Consignes pour cette évaluation : Compléter le tableau suivant. Compléter les dessins en repassant en trait continu les arêtes visibles. Indiquer les dimensions manquantes. EXERCICE 1 : Pyramides Compléter le tableau suivant. Nom de la base – Nom du sommet – Nombre de face latérales – Nombre d’arrêtes EXERCICE 2 : Pyramides Compléter les dessins en repassant en trait continu les arêtes visibles. EXERCICE 3…