Phonologie CE1: Maîtriser les sons simples avec M et M

  • Toutes les ressources : [m], m – Son simple - Son simple - Phonologie - Français : Primaire 2

Le son [m] – Etude du code / les sons : Primaire 1, 2 – PDF à imprimer

Le son [m] - Etude du code / les sons : Primaire 1, 2 - PDF à imprimer

Etude du code / les sons (: Primaire 1, 2 : Le son [m] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Colorie les objets si tu entends le son [m]. ❷ Surligne la syllabe entendue au début de chaque mot. ❸ Coche « oui » si tu entends le son [m] et « non » si tu ne l’entends pas. ❹ Entoure la lettre m – m – M dans…


Lire la suite

Le son [m] – Affiche : Primaire 1, 2 – PDF à imprimer

Le son [m] - Affiche : Primaire 1, 2 - PDF à imprimer

Affiche au(: Primaire 1, 2 : Le son [m] maman domino plume pomme Voir les fichesTélécharger les documents Le son [m] : Primaire 1, 2 – Affiche format cahier élève pdf Le son [m] : Primaire 1, 2 – Affiche format A4 pdf Le-son-m : Primaire 1, 2 -Cycle-2-Affiche-format-cahier-élève Nouveau pdf Le-son-m : Primaire 1, 2 -Cycle-2-Affiche-format-A4 Nouveau pdf…


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [m] – Cours, Leçon : Primaire 2 – PDF à imprimer

J’entends, je lis et j’écris le son [m] - Cours, Leçon : Primaire 2 - PDF à imprimer

Leçon : Primaire 2 – J’entends, je lis et j’écris le son [m] Je vois m J’entends [m] Mélissa une maison du fromage un album merci une marmite Je vois mm J’entends [m] Emma une gomme emmener le sommeil un immeuble comment Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [m]: Primaire 2 -Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [m]: Primaire 2 -Leçon rtf…


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [m] – Exercices : Primaire 2 – PDF à imprimer

J’entends, je lis et j’écris le son [m] - Exercices  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer : Primaire 2 – J’entends, je lis et j’écris le son [m] Consignes pour ces exercices : Souligne l’intrus de chaque liste. Classe chaque mot dans la colonne correspondante. Souligne l’intrus de chaque liste. A. magie – ramer – mine – renier B. rame – rime – Rome – rampe C. caméra – orange – mandarine – melon Classe chaque mot dans la colonne correspondante. marcher – nageoire – demander – ampoule – melon – plage – cambriolage -…


Lire la suite

Fiche de lecture – Son m – Etude des sons : Primaire 2 – PDF à imprimer

Fiche de lecture - Son m - Etude des sons : Primaire 2 - PDF à imprimer

Fiche de lecture – Son m : Primaire 2 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [m] m → du fromage m → une gomme Lis les mots suivants une mandarine marcher un moteur des moules du rhum un camion un mouton le moustique mou le malheur une gamme la gaminerie mathématiques ramener une rame mener mignon une mouche moudre se lamenter Lis les phrases suivantes Je mange des mandarines tous les mardis matin. Les habitants de Marseille portent des tee-shirts à manches courtes à cause de la chaleur. Madame…


Lire la suite

Révisions – Son m – Etude des sons : Primaire 2 – PDF à imprimer

Révisions - Son m - Etude des sons : Primaire 2 - PDF à imprimer

Révisions – Son m : Primaire 2 – Etude des sons Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. mé me ca com ra me ra ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. Mélodie, – je m’appelle – j’ai 8 ans et – Bonjour, – danser. – j’aime : ….. ….. elle utilise – est une bricoleuse : – le marteau – Madeleine – comme une professionnelle. : ….. 3 Invente des phrases avec chaque…


Lire la suite

Exercices – Son m – Etude des sons : Primaire 2 – PDF à imprimer

Exercices - Son m - Etude des sons : Primaire 2 - PDF à imprimer

Exercices – Son m : Primaire 2 – Etude des sons Colorie si tu entends le son [m]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. magie – ramer – mine – renier B. rame – rime – Rome – rampe C. caméra – orange – mandarine – melon 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. marcher – nageoire – demander – ampoule – melon – plage – cambriolage – homme – femme – nouer J’entends [m] Je n’entends…


Lire la suite
  • [m], m – Son simple : Primaire 2 - Leçon et exercice