Le son [s] s ss c ç pour le niveau : Primaire 1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec le corrigé Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie en Primaire 1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fichesTélécharger les documents Le son [s] : Primaire 1 -…
Le son [s] s ss c ç pour le niveau : Primaire 2 : Ortho’ fléchés en phonologie avec le corrigé Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie en Primaire 2 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fichesTélécharger les documents Le son [s] : Primaire 2 -…
Etude du code / les sons (: Primaire 1, 2 : Le son [s] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie la bulle en vert si tu entends le son [s]. Entoure la syllabe initiale de chaque mot. Encadre le mot correspondant à chaque dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Complète chaque mot avec une des syllabes proposées. Ecris la syllabe que tu entends : so -…
Exercices : Primaire 1 : Son S (s, ss, t, c, ç). Consignes pour ces exercices : Repère les mots qui contiennent le son [s]. Entoure -les. Colorie si tu entends [s]. Coche la syllabe quand tu entends le son [s]. Ecris la lettre qui convient si tu entends [s]. Dessine quelque chose contenant le son [s]. Voir les fiches
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Exercices corrigés : Primaire 2 : Je découvre la valeur des lettres [c] ou [ç] et j’en comprends la règle Consignes pour les exercices : Ecris les mots avec la lettre c ou ç. Ajoute la lettre qui manque (« c » ou « ç ») Complète chaque étiquette avec « c » ou « ç » et colle chaque mot-étiquette dans le tableau ci-dessous Ecris les mots avec la lettre c ou ç. le ….. iel
une le….. on
une fa……..
Révisions – Son s – s, ss – Etude des sons 1 Dictée de syllabes. 2 Dictée de mots. 3 Coche la case qui correspond à la syllabe dans laquelle tu entends le son [s]. 4 Complète chaque mot avec s ou ss. un de__in
du __able
la maître__e une hi__toire
un poi__on
un __ac un héri__on
une boi__on
un para__ol Voir les fichesTélécharger les documents Révisions – Son s – s, ss – Etude des sons pdf…
Exercices – Son s – s, ss – Etude des sons 1 Colorie si tu entends [s]. 2 Lis les mots de chaque liste, puis retrouve le mot correspondant au dessin et écris-le en dessous. sac case lacet
sous mousse sapin
assez coussin mousse
poussin sage poste ….. ….. ….. ….. soir seau aussi
hérisson salade rhinocéros
bosse classe cactus
salade silence soixante ….. ….. ….. ….. 3 Entoure toutes les écritures de la lettre s. s g O S c p o f s b…
Révisions – Son s – c, ç, t : Primaire 1 – Etude des sons 1 Dictée de syllabes. 2 Dictée de mots. 3 Remets les syllabes en ordre, puis écris le mot correspondant au dessin. 4 Complète chaque mot avec c, ç ou t. une anima__ion
un magi__ien
commen__er une balan__oire
un __itron
de la gla__e fa__ile
une le__on
mer__i Voir les fichesTélécharger les documents Révisions – Son s – c, ç, t : Primaire 1 – Etude des sons pdf…
Exercices – Son s – c, ç, t : Primaire 1 – Etude des sons 1 Colorie si tu entends [s]. 2 Lis les mots, relie les au dessin correspondant, puis écris-le. 3 Entoure toutes les écritures de la lettre c ou ç. c g O çC s p o f c b l ç H C j C m 4 Lis les phrases et entoure le mot juste. Voir les fichesTélécharger les documents Exercices – Son s – c,…
Révisions – Son [s] – s – ss – c – ç – t – x : Primaire 2 – Etude des sons Complète les mots avec s, ss, c, ç ou t. 2 Recopie la ou les lettres qui forment le son [s]. casser : ….. souris : ….. cerise : ….. multiplication : ….. 3 Invente une phrase avec chaque couple de mots. (histoire – cinéma) : ….. ….. (personne – récréation) : ….. ….. 4 Ordonne les…
Exercices – Son [s] – s – ss – c – ç – t – x : Primaire 2 – Etude des sons Colorie si tu entends le son [s]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. personne – coussin – assez – mousse garçon – parce que – vacances – cent C. hélas – soudain – silence – sept 3 Dans quelles syllabes entends-tu le son [s] ? Entoure les syllabes. silence
parce que
assez
rhinocéros histoire
sursauter
natation
multiplication cerise
accent
français
cinquante 4 Complète avec les…
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.
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