Rituels à faire en autonomie en Primaire 3, 4, 5 sur les fonctions : complément d’objet indirect, complément circonstanciel et complément du nom.
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en grammaire pour la Primaire 3, 4, 5 .
Coche au bon endroit selon la fonction de ce qui est souligné.
| COI | CC | : Primaire 3, 4, 5 t du N | |
| Elle parle de ses progrès à ses parents. | |||
| Fred caresse le chat de mes voisins. | |||
| Nous saluons nos amis de la fenêtre. | |||
| As-tu changé les verres de tes lunettes ? | |||
| Béa rêve souvent de son expédition. | |||
| Nous reviendrons de notre RV, vers 10 H. | |||
| J’ai regardé la comète de la terrasse. |
| COI | CC | : Primaire 3, 4, 5 t du N | |
| Il faut quelques heures de Paris à Nice. | |||
| Ils ont ouvert les volets de la villa. | |||
| L’écran de l’ordinateur est éteint. | |||
| Elles viennent de loin pour vous voir. | |||
| Tu entends les klaxons de la chambre ?! | |||
| La mie de ce pain est moelleuse. | |||
| Léa use de ruse pour y parvenir. |
Fonctions (COI-CC : Primaire 3, 4, 5 t du Nom) : Primaire 3, 4, 5 – Rituels pdf
Fonctions (COI-CC : Primaire 3, 4, 5 t du Nom) : Primaire 3, 4, 5 – Rituels rtf
Fonctions (COI-CC : Primaire 3, 4, 5 t du Nom) : Primaire 3, 4, 5 – Rituels Correction pdf










