Rituels à faire en autonomie sur les graphies (ail-eil-euil).
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour la Primaire 2, 3 .
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire :
- avec ail ou eil, puis écris-le.
- avec eil ou euil, puis écris-le.
- avec ail, eil ou euil, puis écris-le.
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ail ou eil, puis écris-le.
| Le mot s’écrit avec … | ail | eil |
| la botte de p…le : la botte de _______ | ||
| une or…le : une __________________ | ||
| le sol… : le ______________________ | ||
| du cor… : du _____________________ | ||
| le r… : le ________________________ | ||
| une bout…le : une ________________ | ||
| le trav… : le _____________________ | ||
| le somm… : le ___________________ |
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec eil ou euil, puis écris-le.
| Le mot s’écrit avec … | eil | euil |
| un écur… : un ____________________ | ||
| un ort… : un _____________________ | ||
| une f…le : une ___________________ | ||
| une corb…le : une ________________ | ||
| le rév… : le ______________________ | ||
| un faut… : un ____________________ | ||
| une ab…le : une __________________ | ||
| le chevr… : le ____________________ |
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ail, eil ou euil, puis écris-le.
| Le mot s’écrit avec … | ail | eil | euil |
| un p…lasson : un _____________ | |||
| une merv…le : une ____________ | |||
| un écur… : un ________________ | |||
| un port… : un _________________ | |||
| la v…le : la ___________________ | |||
| le sol… : le __________________ | |||
| le trav…: le __________________ | |||
| une f…le : une ________________ |
Graphies (ail-eil-euil) : Primaire 2, 3 – Rituels pdf
Graphies (ail-eil-euil) : Primaire 2, 3 – Rituels rtf
Graphies (ail-eil-euil) : Primaire 2, 3 – Rituels Correction pdf










