Rituels à faire en autonomie sur les graphies (è-ê-ai-ei-et).
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour la Primaire 2, 3 .
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec :
- è ou ê, puis écris-le.
- ai ou ei, puis écris-le.
- avec ê ou et, puis écris-le.
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec è ou ê, puis écris-le.
| Le mot s’écrit avec … | è | ê |
| la p…che : la ______________________ | ||
| un z…bre : un _____________________ | ||
| la gu…pe : la ______________________ | ||
| une fen… tre : une __________________ | ||
| la f…te : la ________________________ | ||
| une vip…re : une ___________________ | ||
| mon grand-p…re : mon ______________ | ||
| la t…te : la ________________________ |
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ai ou ei, puis écris-le.
| Le mot s’écrit avec … | ai | ei |
| la r…ne : la _______________________ | ||
| un bal… : un ______________________ | ||
| une bal…ne : une __________________ | ||
| une ar…gnée : une _________________ | ||
| du b…ge : du _____________________ | ||
| une v…ne : une ___________________ | ||
| s…ze : ___________________________ | ||
| les cr…es : les ____________________ |
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ê ou et, puis écris-le.
| Le mot s’écrit avec … | ê | et |
| un vol… : un ______________________ | ||
| la cr…te : la ______________________ | ||
| un carn… : un ____________________ | ||
| un jou… : un ______________________ | ||
| une b…che : une __________________ | ||
| la for…t : la ______________________ | ||
| le poign…: le _____________________ | ||
| une temp…te : une ________________ |
Graphies (è-ê-ai-ei-et) : Primaire 2, 3 – Rituels – Phonologie pdf
Graphies (è-ê-ai-ei-et) : Primaire 2, 3 – Rituels – Phonologie rtf
Graphies (è-ê-ai-ei-et) : Primaire 2, 3 – Rituels – Phonologie Correction pdf

