Rituels à faire en autonomie sur les graphies (gn-ni).
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour la Primaire 2, 3 .
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec gn ou ni, puis écris-le.
| Le mot s’écrit avec … | gn | ni |
| le pa…er : le ______________________ | ||
| un champi…on : un _________________ | ||
| le bana…er : le ____________________ | ||
| un jardi…er : un ____________________ | ||
| une cigo…e : une __________________ | ||
| un si…al : un ______________________ | ||
| souli…er : ________________________ | ||
| une consi…e : une _________________ |
| Le mot s’écrit avec … | gn | ni |
| Les chamois vivent dans les monta…es.
………………………… |
||
| « Attention, lis bien la consi…e ! »
………………………… |
||
| Max souhaite devenir cuisi…er.
………………………… |
||
| Rex est un épa…eul breton.
………………………… |
||
| Les fruits de ce pru…er sont succulents.
………………………… |
||
| « Donne-moi ton opi…on ! »
………………………… |
||
| La girolle est un champi…on recherché.
………………………… |
Graphies (gn-ni) : Primaire 2, 3 – Rituels – Phonologie pdf
Graphies (gn-ni) : Primaire 2, 3 – Rituels – Phonologie rtf
Graphies (gn-ni) : Primaire 2, 3 – Rituels – Phonologie Correction pdf

