Rituels à faire en autonomie sur les homophones grammaticaux (quel(s) – quelle(s) – qu’elle(s))
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour la Primaire 4, 5 .
Complète ces phrases par quel(s), quelle(s) ou qu’elle(s).
| Je pense …………… va venir sous peu. |
| …………… journée extraordinaire, belle et joyeuse ! |
| Nous ne savons plus …………… chaussures mettre ! |
| Mais ………… splendide demeure de style victorien ! |
| Le jardinier se demande …………… arbres planter. |
| Elle souhaitait ………… prennent leurs parapluies. |
| A ………… heure, pensez-vous arriver chez nous ? |
| …………… plantes, pourrons-nous cueillir ? |
| Luc voudrait savoir à ………… moment tu seras prêt. |
| C’est parce qu’il fait chaud ………… a laissé sa veste. |
| Vraiment, …………… patience, vous avez ! |
| Penses-tu ………… aime la glace à la pistache ? |
| Il se peut ………… partent faire un tour en V.T.T. |
| ………… pays européen, allez-vous visiter, cet été ? |
| Je me demande ………… instrument il va choisir. |
| Au cinéma, …………… films avez-vous préférés ? |
| A ………… étage de cet immeuble habitent-elles ? |
| Mes parents souhaitent ………… dorme à la maison. |
| ………… prennent le bateau si elles le souhaitent ! |
| Je ne sais pas …………… gâteaux je vais acheter. |
Homophones grammaticaux (quel(s) – quelle(s) – qu’elle(s)) : Primaire 4, 5 – Rituels – Orthographe pdf
Homophones grammaticaux (quel(s) – quelle(s) – qu’elle(s)) : Primaire 4, 5 – Rituels – Orthographe rtf










