Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et nommer les solides en Primaire 2
Evaluation géométrie Identifier et nommer les solides
Compétences évaluées
Nommer les différents solides.
Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide.
Connaître le vocabulaire des solides.
Consignes pour cette évaluation:
Relie chaque solide à son nom.
Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide
Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône.
Suis les indications données pour chacun des solides.
❶ Relie chaque solide à son nom.
| Une pyramide | Une boule | Un cylindre | Un pavé droit | Un cône | Un cube | 
❷ Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide.
| boule – un globe terrestre | cube – un glaçon | pavé droit – une boite de gâteaux | 
❸ Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône.
❹ Suis les indications données pour chacun des solides.
| Note tous les sommets avec des points verts. | Colorie les faces du pavé droit en jaune. | Trace les arêtes de la pyramide en bleu. | 
Evaluation : Primaire 2 – Identifier et nommer quelques solides pdf
Evaluation : Primaire 2 – Identifier et nommer quelques solides rtf
Evaluation Correction : Primaire 2 – Identifier et nommer quelques solides pdf
 
			


 
		 
		 
		 
		 
		 
		 
				