Rituels à faire en autonomie sur le singulier et le pluriel du nom.
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour la Primaire 2, 3
Le singulier et le pluriel du nom
Coche au bon endroit, selon que le nom est au singulier (S) ou pluriel (P).
Le nom est au … | S | P |
Une moto de cross | ||
Des cailloux blancs | ||
Un téléphone rouge | ||
L’arbre nain | ||
Les petites taupes | ||
D’autres images |
Le nom est au … | S | P |
Une toute petite souris | ||
Des chemises bicolores | ||
Un renard roux | ||
Du riz brun | ||
La mer Méditerranée | ||
Les perles nacrées |
Le nom est au … | S | P |
Un corps mou | ||
D’étranges rêves | ||
Les ordinateurs portables | ||
Une belle perdrix | ||
Un gros ragondin | ||
D’autres tentes |
Le nom est au … | S | P |
Des feux rouges | ||
Le raton-laveur | ||
Des rayons solaires | ||
La voiture de pompier | ||
Deux gros œufs | ||
Un arc-en-ciel |
Le nom est au … | S | P |
Un lézard multicolore | ||
Des chats gris | ||
quelques histoires comiques | ||
Des bijoux originaux | ||
La pomme verte | ||
Des feux tricolores |
Le singulier et le pluriel du nom : Primaire 2, 3 – Rituels – Orthographe pdf
Le singulier et le pluriel du nom : Primaire 2, 3 – Rituels – Orthographe rtf
Le singulier et le pluriel du nom : Primaire 2, 3 – Rituels – Orthographe Correction pdf