Etude du code / les sons (: Primaire 1, 2 : Le son [n] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [n] et N (non) si tu ne l’entends pas. Colorie le dessin uniquement si tu entends le son [n]. Relie le mot à son dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Recopie le nom exact sous chaque dessin. Ecris la…
Exercices : Primaire 1 : Son [N] Consignes pour ces exercices : Repère les mots qui contiennent le son [n]. Entoure -les. Colorie si tu entends [n]. Coche la syllabe quand tu entends le son [n]. Ecris n si tu entends [n] Dessine quelque chose contenant le son [n] Voir les fiches
Télécharger les documents Son [N] : Primaire 1 – Exercices pdf…
Fiche de lecture – Son n : Primaire 1 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [n] – n N n n N Maintenant je sais lire ces syllabes : na
ni
ny
nu
ne
nou nar
nir
nur
nour
nal
nil nul
noul
nap
nip
nup
noup Et je peux lire….. un ananas
une banane
une narine
un navire
la nature un animal
une manie
le niveau
la lune
un âne elle patine
il tourne
un renard
la nourriture Nélie a donné une banane à Anna. Le matelot voit la lune de son navire. Le renard se nourrit dans la…
Révisions – Son n : Primaire 1 – Etude des sons 1 Dictée de syllabes. 2 Dictée de mots. 3 Dans chaque paire, entoure le dessin dans lequel tu entends [n]. 4 Entoure le mot si tu entends le son [n]. Recopie ce mot. Voir les fichesTélécharger les documents Révisions – Son n : Primaire 1 – Etude des sons rtf Révisions – Son n : Primaire 1 – Etude des sons pdf…
Exercices – Son n : Primaire 1 – Etude des sons 1 Colorie si tu entends [n]. 2 Coche la case qui correspond à la syllabe dans laquelle tu entends le son [n]. 3 Entoure toutes les écritures de la lettre n. N q u M n U m n m J n N u o M N n u c a N n N 4 Entoure les lettres n chaque fois que tu les vois. divan
poney
palace
nappe nœud
maillot
soustraction
nier Voir les…
Exercices à imprimer : Primaire 2 – J’entends, je lis et j’écris le son [n] Consignes pour ces exercices : Souligne l’intrus de chaque liste. Place les mots dans la colonne qui convient. Souligne l’intrus de chaque liste.
A. bonne – tonne – personne – honte
B. manger – nager – naitre – nouveau
C. nous – manie – main – Noël. Place les mots dans la colonne qui convient.
nature – ruine – malin – rame – nier – marmonner – donne -…
Leçon : Primaire 2 – J’entends, je lis et j’écris le son [n] Je vois n ou nn
J’entends [n] une grenouille
une nageoire
un tonneau
une chenille
une personne
la reine
un rhinocéros
venir
un nœud Je vois n
Je n’entends pas [n] Un menton
Une santon
Un avion
Un son
chanter Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [n]: Primaire 2 -Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [n]: Primaire 2 -Leçon rtf…
Fiche de lecture – Son n : Primaire 2 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [n] Lis les mots suivants la neige
comme
maintenant
un ananas un nombre
une tonne
un kimono
nager une couronne
naître
le dinosaure
bonne un anorak
naviguer
un gymnase
des nouilles un nid
pénible
un cuisinier
un panneau Lis les phrases suivantes Le cuisinier est génial : il nous a préparé des nougats délicieux ! Le nombre de renards sur la planète diminue un peu plus chaque année. Maintenant, Nina se rend à la…
Révisions – Son n : Primaire 2 – Etude des sons Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. Nathalie et – allons – à la patinoire. – Aujourd’hui – nous rendre – moi, : ….. ….. des mètres. – Certains – dinosaures – mesuraient :
….. 3 Invente des phrases avec chaque couple de mots. (piscine ; nager) : ….. ….. (nouveau ; nounours) : ….. ……..
Exercices – Son n : Primaire 2 – Etude des sons Colorie si tu entends le son [n]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. bonne – tonne – personne – honte B. manger – nager – naitre – nouveau C. nous – manie – main – Noël 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. nature – ruine – malin – rame – nier – marmonner – donne – montre – âne – don J’entends [n] Je n’entends…
Fiche mémo élève – Son n : Primaire 1, 2 J’entends [n] Je vois n ou nn une grenouille une nageoire un canapé un tonneau une chenille une personne la reine un rhinocéros venir un nœud Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – Son n : Primaire 1, 2 rtf Fiche mémo élève – Son n : Primaire 1, 2 pdf…
Son n : Primaire 1, 2 – Affiche pour la classe J’entends [n] Je vois n ou nn une grenouille une nageoire un canapé un tonneau une chenille une personne la reine un rhinocéros venir un nœud Voir les fichesTélécharger les documents Son n : Primaire 1, 2 – Affiche pour la classe rtf Son n : Primaire 1, 2 – Affiche pour la classe pdf…
Le son [n] : Primaire 1 n [n]
N NOIX
n poney
N Noël
n neuf
Le son
[n] Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.
Public ciblé : élèves de : Primaire 1 – Domaines : Lecture Français
Sujet : Le son [n] : Primaire 1 – Etude des sons – Lecture Voir les fichesTélécharger les documents le son n affiche
le son n fiche élève…
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.