Comprendre la grammaire est essentiel pour maîtriser une langue, et l’anglais n’est pas une exception. En Secondaire 1, les élèves commencent à se familiariser avec les pronoms relatifs et les groupes nominaux en anglais. Ces deux concepts grammaticaux jouent un rôle primordial dans la structure des phrases et la compréhension en profondeur du langage. Notre objectif ici est de fournir des explications claires et des ressources efficaces pour aider à apprendre la grammaire anglaise en Secondaire 1.
: Secondaire 1 – Cours sur les propositions relatives – Relative Clauses – Anglais Une proposition relative est une proposition subordonnée qui sert à donner des précisions sur un nom, qu’il soit en position de sujet, de COD ou de complément circonstanciel. Toute proposition relative est introduite par un pronom relatif. Ce pronom relatif change en fonction de l’antécédent (=le nom sur lequel on donne des précisions). WHO / WHICH et les relatives sujets WHO WHICH THAT / Ø et…
: Secondaire 1 – Exercices à imprimer sur les propositions relatives – Relative Clauses 1/ Souligne les antécédents et encadre les pronoms relatifs des phrases suivantes (Underline the antecedents and circle the relative pronouns in the following sentences). 2/Complète le journal intime de Sally avec WHO ou WHICH (Complete Sally’s diary with WHO or WHICH). 3/ Relie les deux parties de la phrases qui se correspondent avec le pronom relatif qui convient (Match the two segments with the adequate relative…
: Secondaire 1 – Exercices corrigés sur les propositions relatives – Relative Clauses 1/ Souligne l’antécédent et complète les phrases avec WHO ou WHICH (Underline the antecedent and fill in the blanks with WHO or WHICH). 2/Complète les phrases suivantes avec le pronom relatif qui convient (Fill in the blanks with the correct relative pronoun). 3/ Ecris la proposition subordonnée relative sujet à partir des éléments entre parenthèses en réfléchissant au temps à utiliser. (Write the relative clause from the…
Les pronoms relatifs en anglais pour les Secondaire 1s
Le concept des pronoms relatifs en anglais peut sembler complexe, mais ils sont essentiels dans la construction des phrases. Les pronoms relatifs, qui comprennent « who », « whom », « whose », « which », et « that », permettent de relier deux phrases courtes pour former une seule phrase complexe.
Définition des pronoms relatifs
Un pronom relatif se réfère à un nom mentionné précédemment, appelé antécédent, et permet d’établir une relation entre ce nom et une information supplémentaire. Par exemple, dans la phrase « The book that you gave me is interesting », « that » est un pronom relatif qui relie « The book » à « you gave me ».
Utilisation des pronoms relatifs
L’utilisation des pronoms relatifs dépend du contexte. Voici quelques règles à suivre :
« Who » et « whom » se réfèrent aux personnes. « Who » est le sujet d’une clause, tandis que « whom » est l’objet. Par exemple, « The girl who is sitting there is my sister ».
« Which » et « that » se réfèrent aux choses. « The car which is parked outside is mine ».
Les groupes nominaux en anglais pour les Secondaire 1s
Les groupes nominaux jouent aussi un rôle important dans la structuration de la langue anglaise.
Qu’est-ce qu’un groupe nominal ?
Un groupe nominal est une unité grammaticale qui comprend un nom (ou un pronom) et les mots qui le décrivent ou le précisent. Par exemple, « A big red ball » est un groupe nominal.Pour maîtriser l’utilisation des pronoms relatifs et des groupes nominaux, il est important de faire des exercices réguliers. Les ressources proposées sur cette page sont spécialement conçues pour aider les élèves de Secondaire 1 à apprendre la grammaire anglaise.
FAQ sur l’apprentissage des pronoms relatifs anglais en Secondaire 1
Est-il crucial d’apprendre les pronoms relatifs et les groupes nominaux en anglais en Secondaire 1 ?
Absolument. Maîtriser ces notions grammaticales en Secondaire 1 est un prérequis pour une bonne compréhension de la langue anglaise. Cela permet de construire des phrases plus complexes et d’exprimer des idées plus précises.
Quelles erreurs les élèves commettent-ils souvent en apprenant ces concepts ?
Les erreurs courantes incluent l’usage incorrect des pronoms relatifs et une mauvaise structuration des groupes nominaux. Une confusion peut également survenir entre les différents pronoms relatifs en anglais.
Comment les ressources sur cette page peuvent-elles aider à améliorer la grammaire anglaise ?
Les ressources disponibles sur cette page, y compris les exercices et les explications détaillées, permettent aux élèves de pratiquer et de se familiariser avec ces notions. Elles offrent également des astuces pour éviter les erreurs courantes en grammaire anglaise.