Rédaction / Production d'écrit : Primaire 2 - PDF à imprimer

Noël – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Noël - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 sur Noël. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes le sapin de Noël les décorations des guirlandes des boules / des étoiles le matin des cadeaux des patins à glace sonner se réveiller découvrir neiger…


Lire la suite

Le conte – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le conte - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Le conte : Primaire 2, 3 – Séquence complète – Production d’écrit Compétences  Produire des écrits variés  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de ce type d’écrit.  Rédiger un conte en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre Le conte Objectifs : – Prendre en compte les représentations des enfants sur ce type…


Lire la suite

Halloween – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Halloween - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 sur Halloween. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes une citrouille Halloween une brouette un jardin un couteau / une cuillère une bougie une catastrophe transporter couper enlever creuser installer allumer s’enflammer Impatient énorme joyeux horrible /terrifiant admiratif étonné / surpris paniqué ils / eux dans à l’intérieur avec dedans à…


Lire la suite

La fiche documentaire – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

La fiche documentaire - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : La fiche documentaire. Compétences  Produire des écrits variés  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de ce type d’écrit.  Rédiger une fiche documentaire en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre La fiche documentaire Objectif : mettre en évidence les caractéristiques de la fiche documentaire….


Lire la suite

Halloween – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 1, 2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Halloween - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 1, 2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 1, 2 sur Halloween. Niveau 1 : Ecrire à partir de 3 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes une citrouille Halloween une brouette un jardin un couteau / une cuillère une bougie une catastrophe transporter couper enlever creuser installer allumer s’enflammer Impatient énorme joyeux horrible /terrifiant admiratif étonné / surpris paniqué ils…


Lire la suite

La fiche technique – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

La fiche technique - Séquence complète - Production d’écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : La fiche technique. Compétences  Produire des écrits variés  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de ce type d’écrit.  Rédiger une fiche technique en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre La fiche technique Objectif : mettre en évidence les caractéristiques de la fiche technique…


Lire la suite

Noël – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 1, 2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Noël - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 1, 2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 1, 2 sur Noël. Niveau 1 : Ecrire à partir de 3 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes le sapin de Noël les décorations des guirlandes des boules / des étoiles le matin des cadeaux des patins à glace sonner se réveiller découvrir neiger…


Lire la suite

L’article de journal – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’article de journal - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : L’article de journal. Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques d’un texte informatif/explicatif.  Ecrire un article de journal en respectant les caractéristiques de ce texte et les contraintes de réécriture.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre L’article de…


Lire la suite

Recette de potion magique – Production d’écrit – Halloween : Primaire 2, 3, 4 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Recette de potion magique - Production d'écrit - Halloween : Primaire 2, 3, 4 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Recette de potion magique – Production d’écrit – Halloween Voir les fiches Télécharger les documents Recette de potion magique – Production d’écrit – Halloween pdf La soupe de la sorcière Dans son chaudron la sorcière Avait mis quatre vipères Quatre crapauds pustuleux Quatre poils de barbe-bleue Quatre rats, quatre souris Quatre cruches d’eau croupies Pour donner un peu de goût Elle ajouta quatre clous Sur le feu pendant quatre heures ça chauffait dans la vapeur Elle tourne sa tambouille Et touille et touille et ratatouille Sur le feu pendant quatre heures ça chauffait…


Lire la suite

La règle de jeu – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

La règle de jeu - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : La règle de jeu. Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques d’un texte prescriptif (la règle de jeu)  Ecrire une règle de jeu en respectant les caractéristiques de ce texte et les contraintes de réécriture.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1…


Lire la suite

Chambre en désordre – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 1, 2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Chambre en désordre - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 1, 2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 1, 2 sur la chambre en désordre. Niveau 1 : Ecrire à partir de 3 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes une chambre le désordre une commode des étagères une médaille une boîte des affaires être en colère ranger commencer retrouver ouvrir découvrir oublier éparpillé…


Lire la suite

Écrire un portrait – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Écrire un portrait - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Écrire un portrait. Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du texte descriptif.  Ecrire un portrait en respectant les caractéristiques de ce texte et les contraintes de réécriture.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre Le portrait Découverte 1/…


Lire la suite

Chambre en désordre – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Chambre en désordre - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 sur la chambre en désordre. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes une chambre le désordre une commode des étagères une médaille une boîte des affaires être en colère ranger commencer retrouver ouvrir découvrir oublier éparpillé…


Lire la suite

Décrire un paysage – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Décrire un paysage - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Décrire un paysage. Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques d’un texte descriptif (le paysage).  Décrire un paysage en respectant les caractéristiques de ce texte et les contraintes de réécriture.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre Le paysage…


Lire la suite

Le cerf – volant – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 1, 2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le cerf - volant - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 1, 2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 1, 2 sur le cerf-volant. Niveau 1 : Ecrire à partir de 3 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes un casque un cerf-volant une caisse à outils du fil des baguettes en bois la plage une rafale de vent décider bricoler assembler réaliser s’envoler…


Lire la suite

Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Avez – vous vu?) – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Avez - vous vu?) - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Avez-vous vu?). Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du poème.  Ecrire un poème en respectant les caractéristiques de ce texte poétique et les contraintes de réécriture ».  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des…


Lire la suite

Le cerf – volant – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le cerf - volant - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 sur le cerf-volant. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes un casque un cerf-volant une caisse à outils du fil des baguettes en bois la plage une rafale de vent décider bricoler assembler réaliser s’envoler…


Lire la suite

Le début d’une histoire – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le début d’une histoire - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Le début d’une histoire. Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de cet écrit narratif.  Rédiger le début d’un récit en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre Le début d’une histoire Découverte 1/Les…


Lire la suite

Le violon – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 1, 2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le violon - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 1, 2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 1, 2 sur le violon. Niveau 1 : Ecrire à partir de 3 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes un grenier un carton un violon un archet une partition une professeure de musique des cours découvrir essayer s’appliquer apprendre interpréter tenir réussir jouer vieux encombré…


Lire la suite

Le poème « à la manière de » Jean Louis Vanham (L’homme parfait) – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le poème « à la manière de » Jean Louis Vanham (L'homme parfait) - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Le poème « à la manière de » J.L Vanham (L’homme parfait). Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du poème.  Ecrire un poème en respectant les caractéristiques de ce texte poétique et les contraintes de réécriture ».  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement…


Lire la suite

Le violon – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le violon - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 sur le violon. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes un grenier un carton un violon un archet une partition une professeure de musique des cours découvrir essayer s’appliquer apprendre interpréter tenir applaudir – jouer vieux…


Lire la suite

Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Les menteurs) – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Les menteurs) - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Les menteurs). Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du poème.  Ecrire un poème en respectant les caractéristiques de ce texte poétique et les contraintes de réécriture ».  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Séance 1…


Lire la suite

L’accident – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

L'accident - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 sur l’accident. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes la musique des écouteurs une intersection un accident une ambulance un hôpital un plâtre courir traverser écouter ne pas entendre klaxonner heurter marcher avec des béquilles joyeuse…


Lire la suite

Le poème « à la manière de » Claude Roy (J’ai trouvé dans mes cheveux) – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le poème « à la manière de » Claude Roy (J'ai trouvé dans mes cheveux) - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Le poème « à la manière de » Claude Roy (J’ai trouvé dans mes cheveux). Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du poème.  Ecrire un poème en respectant les caractéristiques de ce texte poétique et les contraintes de réécriture ».  Utiliser une grille d’écriture et de…


Lire la suite

L’accident – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 1, 2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

L'accident - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 1, 2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 1, 2 sur l’accident. Niveau 1 : Ecrire à partir de 3 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes la musique des écouteurs une intersection un accident une ambulance un hôpital un plâtre courir traverser écouter ne pas entendre klaxonner heurter marcher avec des béquilles joyeuse…


Lire la suite

La fin d’une histoire – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

La fin d’une histoire - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : La fin d’une histoire Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de cet écrit narratif.  Rédiger la fin d’un récit en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre La fin d’une histoire Découverte 1/Les…


Lire la suite

Les astronautes – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 1, 2 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Les astronautes - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 1, 2 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 1, 2 sur les astronautes. Niveau 1 : Ecrire à partir de 3 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes une fusée l’espace un astronaute une rampe de lancement un moteur un satellite une combinaison décoller piloter réparer être attaché atteindre flotter transmettre des informations concentré…


Lire la suite

Le règlement de classe – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le règlement de classe - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Le règlement de classe Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de ce type de texte.  Rédiger un règlement de classe en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre Le règlement de classe…


Lire la suite

Les astronautes – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Les astronautes - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 sur les astronautes. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes une fusée l’espace un astronaute une rampe de lancement un moteur un satellite une combinaison décoller piloter réparer être attaché atteindre flotter transmettre des informations concentré…


Lire la suite

L’interview – Séquence complète – Production d’écrit : Primaire 2, 3 – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’interview - Séquence complète - Production d'écrit : Primaire 2, 3 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : L’interview Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de ce type de texte.  Mener un entretien oral avec un personne en posant des questions.  S’entrainer à poser des questions.  Rédiger une interview en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de…


Lire la suite

Rédaction / Production d'écrit : Primaire 2 - Leçon et exercice

Tables des matières Rédaction / Production d'écrit - Français : Primaire 2