Aborder le vocabulaire anglais de la nourriture au Primaire 4 constitue un pivot fondamental dans l’assimilation d’une langue étrangère par nos jeunes apprenants. La fiche de préparation Primaire 4 que nous vous proposons a pour dessein de tisser les fils d’un apprentissage à la fois ludique et structuré. Nos objectifs pédagogiques gravitent autour de la familiarisation avec les termes culinaires anglophones, primordiale pour une communication quotidienne efficace. Cette ressource est dédiée à tous ceux en quête d’un outil pédagogique cohérent pour inculquer le vocabulaire spécifique de la nourriture en anglais.
At breakfast – Anglais – Lexique – Séquence complète : Primaire 4, 5 – PDF à imprimer

Séquence complète au(: Primaire 4, 5 en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals, jam, butter, yogourt, honey. Structure langagière: some/any Compréhension orale Aimanter toutes les flashcards au tableau. Prononcer des demandes comme : « Can I have some milk please ? ». Les élèves lèvent la main lorsqu’ils ont compris la question ; l’un d’eux est alors désigné pour venir pointer la flashcard de l’aliment correspondant. Reprendre cette structure…
At lunch / dinner – Anglais – Lexique – Séquence complète : Primaire 4, 5 – PDF à imprimer

Séquence complète au(: Primaire 4, 5 en anglais : At lunch / dinner Compréhension orale Ingredient list Afficher les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Inviter vos élèves à prendre leur ardoise. Expliquer que vous allez dicter 3 produits alimentaires, lentement. Vos élèves vont devoir écouter, et numéroter les produits sur leur ardoise, dans l’ordre dicté. Variante : Allonger la liste de produits à dicter ; Demander à un élève d’être le meneur du jeu. Which menu ?…
Fruits – Anglais – Lexique – Séquence complète : Primaire 4, 5 – PDF à imprimer

Séquence complète au(: Primaire 4, 5 en anglais : Fruits Compréhension orale Au préalable, faire un point sur la prononciation du pluriel des noms (/iz/ ou /s/ ou /z/) pour aider à la compréhension orale des élèves. Puis, les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils écrivent « YES », et sur l’autre « NO ». L’enseignant propose des phrases vraies ou fausses ; les élèves écoutent et montrent le côté de leur ardoise selon…
Vegetables – Anglais – Lexique – Séquence complète : Primaire 4, 5 – PDF à imprimer

Séquence complète au(: Primaire 4, 5 en anglais : Vegetables Flashcards à utiliser: a carrot, corn, a tomato, a potato, a mushroom, a green bean, a lettuce, a zucchini, an onion, a cabbage, spinach, peas. Structures langagières: there are + pluriel; expression des goûts ( Do you like? I like, I don’t like, I hate) Compréhension orale Faire un point grammatical sur le pluriel des noms. Dessiner un grand panier au tableau. Positionner les flashcards des légumes dans un coin…