Rituels à faire en autonomie sur le son [j] / les graphies (j-g-ge).
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour la Primaire 2, 3 .
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec j, g ou ge, puis écris-le.
| Le mot s’écrit avec … | j | g | ge |
| une ima…e : une _______________ | |||
| un pi…on : un __________________ | |||
| la …irafe : la ___________________ | |||
| le py…ama : le _________________ | |||
| un nua…e : un _________________ | |||
| une na…oire : une ______________ | |||
| une …upe : une ________________ | |||
| la bou…ie : la __________________ |
| Le mot s’écrit avec … | j | g | ge |
| Cet enfant est très sa…e.
………………………… |
|||
| Ma sœur adore les tours de ma…ie.
………………………… |
|||
| Les fruits sont dans un ca…ot.
………………………… |
|||
| Lia joue dans le …ardin.
………………………… |
|||
| Où est le …eton pour le caddie ?
………………………… |
|||
| Le pota…e de ma tante est velouté.
………………………… |
|||
| Oh ! Quel beau plon…on !
………………………… |
Son [j] Graphies (j-g-ge) : Primaire 2, 3 – Rituels pdf
Son [j] Graphies (j-g-ge) : Primaire 2, 3 – Rituels rtf
Son [j] Graphies (j-g-ge) : Primaire 2, 3 – Rituels Correction pdf

