Confusions des sons [b] et [p] pour le niveau : Primaire 2 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie en Primaire 2 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fichesTélécharger les documents Confusions des sons [b] et [p] : Primaire…
Confusions des sons [b] et [p] pour le niveau : Primaire 1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie en Primaire 1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fichesTélécharger les documents Confusions des sons [b] et [p] : Primaire…
Les sons [b] et [p] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau : Primaire 1, 2 (). Confusion entre les sons [b] et [p] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en bleu le son [b] et en rose le son [p]. ❷ Je reconnais les sons à l’oreille puis dans les mots. ❸ Je lis les phrases suivantes. ❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le son [b] en bleu et le…
Exercices avec correction : Primaire 2 : J’entends, je lis et j’écris le son [p] Consignes pour les exercices : Entoure l’intrus de chaque liste ? Souligne dans quels mots entends-tu le son [p] ? Entoure l’intrus de chaque liste ? pissenlit – poule – nappe – miroir pyjama – fée – poubelle – poney nombre – hippopotame – poivre – piscine Souligne dans quels mots entends-tu le son [p] ? apporter – fraise – poivron – clip – photo…
Comment expliquer le son [p] à un élève de : Primaire 2 ? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite scolaire de votre enfant: Besoin de soutien scolaire pour revoir le son [p] en Primaire 2 ! Nous avons mis en place un accompagnement scolaire pour que chacun puisse sans avoir recours à des cours particuliers expliquer toutes les notions du programme scolaire de primaire. Vous trouverez: une fiche d’accompagnement, une leçon, un affichage mémo, des exercices…
Fiche de lecture – Ne pas confondre p et b : Primaire 1 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre p et b Et je peux lire….. il est petit
battre les œufs
un ballet de danse
un tapis volant un papillon
la porte est ouverte
une poubelle
une taupe ma poupée
une baguette
les pieds
l’alphabet mon père
le bouchon
faire un pari
une balle de tennis une bosse
de la barbe à papa
c’est bizarre
une peluche la bouche
un chapeau
un bébé
un bateau Baptiste porte des babouches et…
Révisions – Ne pas confondre p et b : Primaire 1 – Etude des sons 1 Dictée de syllabes.2 Dictée de mots. 3 Relie chaque dessin au mot qui correspond. 4 Complète chaque mot avec p ou b. Voir les fichesTélécharger les documents Révisions – Ne pas confondre p et b : Primaire 1 – Etude des sons pdf…
Ne pas confondre p et b : Primaire 1 – Exercices – Etude des sons 1 Colorie en rouge si tu entends le son [p] et en bleu si tu entends le son [b]. 2 Lis les mots de chaque liste, puis retrouve le mot correspondant au dessin et écris-le en dessous. 3 Entoure en rouge toutes les écritures de la lettre p et en bleu celles de la lettre b. 4 Choisis un mot dans chaque case pour construire…
Fiche de lecture – p et b – Ne pas confondre : Primaire 2 – Etude de sons Je m’entraîne à la lecture :
Ne pas confondre [p] et [b] J’entends [p] J’entends [b] p → une peluche b → une bouche Lis les mots suivants le boulanger
le plombier
permettre
poser une barrière
un bonbon
une bataille
un pari une poutre
un baluchon
une pause
barrer la poubelle
permettre
une boule
pardonner Lis les phrases suivantes Le samedi, le boucher ne vend que du porc et du bœuf. Je peigne mes cheveux…
Révisions – p et b – Ne pas confondre : Primaire 2 Complète les mots avec p ou b. ….. eser
une ….. arrure
….. âtir
un ….. i….. eron une ….. outeille
mon ….. ère
ha….. iter
un ta….. is les ….. ou….. elles
un ….. yjama
une ….. iche
le lava….. o 2 Ordonne les mots pour former des phrases. la file d’attente. – de quitter – des heures, – mon père – a décidé – Debout depuis : ….. ….. au bout – beaucoup – sont…
Exercices – p et b – Ne pas confondre : Primaire 2 Colorie en rouge si tu entends le son [p] ou en bleu si tu entends le son [b]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. babouin – barbarie – poutre – bise B. boutique – poutre – poubelle – parer C. bateau – pirate – pomme – parier 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. baguette – tapis – papillon – bonjour – poubelle – jambon…
Fiche mémo élève – p et b – Ne pas confondre : Primaire 1, 2 Ne pas confondre [p] et [b] J’entends [p] J’entends [b] Je vois p Je vois b perdre une poche
une peluche râper
de la tapenade
une bouche un balai l’alphabet un bébé
une brebis Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – p et b – Ne pas confondre : Primaire 1, 2 rtf Fiche mémo élève – p et b – Ne pas confondre : Primaire 1,…
p et b – Ne pas confondre : Primaire 1, 2 – Affiche pour la classe Ne pas confondre [p] et [b] J’entends [p] J’entends [b] Je vois p Je vois b perdre une poche
une peluche râper
de la tapenade
une bouche un balai l’alphabet un bébé
une brebis Voir les fichesTélécharger les documents p et b – Ne pas confondre : Primaire 1, 2 – Affiche pour la classe rtf p et b – Ne pas confondre : Primaire 1, 2 -…
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.