Evaluation avec la correction pour la Secondaire 2 sur le Théorème de Pythagore (2).
Evaluation des compétences
Je sais montrer qu’un triangle est rectangle.
Je sais montrer qu’un triangle n’est pas rectangle.
Consignes pour cette évaluation :
Recopie la bonne réponse.
La réciproque du théorème de Pythagore permet de : montrer qu’un triangle est rectangle. montrer qu’un triangle n’est pas rectangle. calculer un côté d’un triangle rectangle.
La contraposée du théorème de Pythagore permet de : montrer qu’un triangle est rectangle. montrer qu’un triangle n’est pas rectangle. calculer un côté d’un triangle rectangle.
Si IG^2-HG^2=HI^2, alors le triangle GHI : est rectangle en H. est rectangle en I. est rectangle en G.
Les triangles ABC et DEF ci-dessous sont-ils rectangles ? Explique.
Le triangle FEP est-il rectangle ? Explique.
Le quadrilatère WXYZ de centre O est tel que ZX=7,8 cm, WY=10,4 cm et WX=6,5 cm.
Noé : « Ce quadrilatère est un parallélogramme ».
Jade : « Ce quadrilatère est un losange ».
Méline : « Ce quadrilatère est un carré ».
Que penses-tu de chacune de ces affirmations ? Explique tes réponses.
Evaluation Théorème de Pythagore (2) : Secondaire 2 pdf
Evaluation Théorème de Pythagore (2) : Secondaire 2 rtf
Evaluation Correction Théorème de Pythagore (2) : Secondaire 2 pdf
Evaluation Correction Théorème de Pythagore (2) : Secondaire 2 rtf