Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Avez-vous vu?). Compétences
Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.
Mettre en œuvre une démarche d’écriture.
Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques
Mettre en évidence les caractéristiques du poème.
Ecrire un poème en respectant les caractéristiques de ce texte poétique et les contraintes de réécriture ».
Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des…
Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Le début d’une histoire. Compétences
Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.
Mettre en œuvre une démarche d’écriture.
Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques
Mettre en évidence les caractéristiques de cet écrit narratif.
Rédiger le début d’un récit en respectant les caractéristiques de ce texte.
Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre Le début d’une histoire Découverte
1/Les…
Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Le poème « à la manière de » J.L Vanham (L’homme parfait). Compétences Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.
Mettre en œuvre une démarche d’écriture.
Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques
Mettre en évidence les caractéristiques du poème.
Ecrire un poème en respectant les caractéristiques de ce texte poétique et les contraintes de réécriture ».
Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement…
Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Les menteurs). Compétences
Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.
Mettre en œuvre une démarche d’écriture.
Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques
Mettre en évidence les caractéristiques du poème.
Ecrire un poème en respectant les caractéristiques de ce texte poétique et les contraintes de réécriture ».
Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Séance 1…
Production d’écrit (Rédaction) en Primaire 2, 3 : Le poème « à la manière de » Claude Roy (J’ai trouvé dans mes cheveux). Compétences
Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.
Mettre en œuvre une démarche d’écriture.
Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques
Mettre en évidence les caractéristiques du poème.
Ecrire un poème en respectant les caractéristiques de ce texte poétique et les contraintes de réécriture ».
Utiliser une grille d’écriture et de…
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.