Evaluation à imprimer sur le langage soutenu, courant et familier
Bilan de vocabulaire avec correction pour la Primaire 5
Identifier le niveau de langue d’un mot ou d’une expression.
Identifier le niveau de langue d’une phrase.
Maîtriser les trois registres de langue à l’écrit.
Indique dans le tableau le type de langage utilisé.
soutenu – courant – familier
Indique pour chaque expression s’il s’agit de langage courant (C ) ou familier (F) ou soutenu (S)
Relie chaque mot courant à son équivalent en langage soutenu.
Réécris ce texte en langage courant.
J’ai pas dormi de la nuit. Ne t’aurais pas une paire de godasses à me filer ? Vite ? faut que je me grouille, je vais être à la bourre au cours de maths. En plus je pige rien avec ce prof.
Niveaux de langue : Primaire 5 – Bilan sur le langage soutenu, courant et familier rtf
Niveaux de langue : Primaire 5 – Bilan sur le langage soutenu, courant et familier pdf
Correction
Correction – Niveaux de langue : Primaire 5 – Bilan sur le langage soutenu, courant et familier pdf