L’apprentissage de l’anglais au Primaire 3 représente une étape cruciale dans le parcours scolaire, ouvrant les portes sur un monde globalisé. Les fiches de préparation Primaire 3 se révèlent être des outils inestimables pour l’enseignant désireux d’inculquer les fondamentaux de la langue de Shakespeare. En se focalisant sur le lexique anglais Primaire 3 et les nombres en anglais pour Primaire 3, cette page vise à offrir des ressources didactiques, permettant d’enseigner de façon à la fois ludique et efficace. Elle répond ainsi à l’intention de tout éducateur en quête de supports pédagogiques pour enrichir ses séquences d’enseignement.
Numbers till 50 – Anglais – Lexique – Séquence complète : Primaire 2, 3 – PDF à imprimer

Séquence complète au(: Primaire 2, 3 en anglais : Numbers until 50 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty. Structure langagière: How many….. are there? There are….. Compréhension orale Bingo game Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Leur demander d’écrire dans chaque case de leur grille, au feutre pour ardoise, des nombres entre 1 et 50. Dans une petite boite, placer des petits…
Numbers 1 to 10 – Anglais – Lexique – Séquence complète : Primaire 2, 3 – PDF à imprimer

Séquence complète au(: Primaire 2, 3 en anglais : Numbers 1 to 10 Flashcards à utiliser: One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten. Structures langagières utilisées : How many….. ? Compréhension orale Coller les flashcards des nombres à différents endroits de la classe en les nommant. Collez au tableau autant de cartes d’enfants que souhaité (voir Fiche 2) et donnez la consigne : « How many children are there ? » Les enfants comptent et pointent la…
Numbers 11 to 20 – Anglais – Lexique – Séquence complète : Primaire 2, 3 – PDF à imprimer

Séquence complète au(: Primaire 2, 3 en anglais : Numbers 11 to 20 Flashcards à utiliser: eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty. Structure langagière: What number is it? Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Dicter des nombres lentement entre 1 et 20 ; répéter 2 fois. Les élèves écoutent et notent le nombre. Petite astuce pour motiver les élèves : chacun compte ses points. Ce sera le score à battre lors de la prochaine dictée…