Tout pour préparer et organiser votre classe de Maternelle 1.
Vous trouverez sur cette page de multiples ressources pédagogiques pour la Maternelle 1, répertoriées par thème, qui vous permettront de gagner du temps. Pour faciliter votre navigation, elles se déclinent sous forme d’étiquettes. La table des matières Maternelle 1 affiche en un clic toutes les rubriques proposées, ainsi que le nombre d’articles qui les composent. L’affichage sobre de la page permet une lecture rapide et un repérage facile. Retrouvez également en un clin d’œil les dernières publications sur la Maternelle 1.
Vous vous demandez par où commencer ? Cliquez sur l’onglet « gestion de classe », vous y trouverez les programmes maternelle Maternelle 1 / B.O. et des outils pour la rentrée.
Optimisez votre temps en préparant vos cours à l’avance : vos leçons, vos exercices, vos séquences de Maternelle 1 prêts à l’emploi, grâce à une base de données riche en supports téléchargeables. Illustrez votre classe par des affichages adaptés aux thématiques maternelle Maternelle 1 (abécédaires, alphabets, graphismes, anniversaires, quantités, nombres). Conformément au programme officiel de Maternelle 1, les domaines d’apprentissage sont divisés ici en sous thèmes :
Découvrir l’écrit : lecture – phonologie – écriture – graphisme – se familiariser avec l’écrit ; structurer sa pensée : les nombres – formes / grandeurs / suites – logique ; explorer le monde : le temps – l’espace – le vivant – la matière – les objets ; deux étiquettes complètent le langage : chants / comptines et Jeux de doigts avec des fiches imprimables. À noter : chaque thématique présente un onglet « plus de choix » qui fait le lien vers d’autres rubriques pour vous accompagner dans l’organisation de vos programmations maternelle Maternelle 1.
Exercice Maternelle 1
On retrouve de nombreux exercices de Maternelle 1 de maternelle sur Pass Education. Des fiches pédagogiques, des coloriages magiques et bien d’autres ressources à imprimer pour les enfants de 4 à 5ans. Celui-ci va pouvoir faire ses exercices de Maternelle 1 en totale autonomie : numération, premiers graphismes, vocabulaire, logique, …
Avec les exercices de Maternelle 1Maternelle 2, l’enfant perfectionne son écrit, découvre l’utilisation des ciseaux, le découpage le collage …
Pass Éducation vous a préparé des ressources et exercice de Maternelle 1 adaptée à pour votre enfant pour l’aider au mieux dans sa scolarité et son développement.
Pour aller plus loin, Pass-education a mis en ligne de nouveaux outils pédagogiques :
Des calendriers trimestriels interactifs, des livrets thématiques… ; une source IEF : cours par correspondance et enseignement à distance ; des liens vers des ressources méthode Montessori.
Exercices pour la maternelle – Fiches à imprimer sur le son et la lettre: a, an, b, c, ch, d, e, è, é, f, g, i, in, j, l, m, n, o, oi, on, ou, p, r, s, t, u, v, z J’entends Colorie le dessin si tu entends le son J’approfondis Coche la case correspondant à la syllabe dans laquelle tu entends le son J’observe Entoure l’animal qui ne contient pas le son Voir les fiches
Télécharger les documents a…
Vous cherchez des évaluations en maternelle pour votre enfant ? Nous vous proposons un large choix dans toutes les thématiques ! Accompagner au mieux les jeunes élèves sur le chemin de l’apprentissage, c’est le but de l’évaluation en maternelle. Relativement récente, cette modalité d’accompagnement scolaire mise en place par l’éduction nationale s’appuie sur deux outils : le carnet de suivi des apprentissages et la synthèse des acquis de l’élève.
Si elle structure l’accompagnement des jeunes enfants dans le processus d’apprentissage, l’évaluation…
: Maternelle 1 ) – Anglais – Ombres et lumières Anglais : Numbers Compétences : – Être sensibilisé aux sonorités d’une autre langue
– Apprendre à compter en anglais.
Nombre de séances : 2
Matériel : Mascotte d’anglais, Flashcards / matériel, Chant: Ten little Indians song (2 :28), paroles du chant
Durée de la séance : 2 x 20 minutes
Modalité : En demi-groupe si possible SEANCE 1
Durée Activité Mode de travail ❶ Ritual Engager un petit dialogue entre Teddy la mascotte et vous-même :…
: Maternelle 1 ) – Graphisme – Ombres et lumières Graphisme : Les boucles Compétences : Réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.
Matériel : Boudins de pâte à modeler, une longue corde ou de la laine, plateaux de farine, bouchons en plastique, feuilles de format A3, fiche matériel, fiche élève.
Durée de la séance : 60 minutes
Modalité : En collectif, puis en petits groupes Durée Activité Mode de travail ❶ Observer :
Montrer la représentation de l’œuvre d’Alexander CALDER.
Laisser les élèves…
: Maternelle 1 ) – Phonologie – Ombres et lumières Phonologie : Savoir écouter, discriminer des sons. Compétences : Développer et entrainer la conscience phonologique.
Nombre de séances : 1
Matériel : Fiche matériel
Durée de la séance : 45 minutes
Modalité : En demi-groupe Durée Activité Mode de travail 1/ La première activité consiste à entrainer les élèves à fusionner des syllabes pour former des mots bi-syllabiques. Pour pouvoir jouer au jeu du Rébus, imprimer toutes les vignettes qui représentent des mots monosyllabiques…
: Maternelle 1 ) – Mathématiques – Ombres et lumières Mathématiques : Je sais compter jusqu’à 10 et lire les nombres jusqu’à 10. Compétences : – Savoir réciter la comptine numérique jusqu’à 10.
– Savoir lire les nombres de 1 à 10 et leurs représentations.
Nombre de séances : 1 ou 2 (selon le nombre d’ateliers par enfant)
Matériel : Legos, fiche matériel, fiche élève.
Durée de la séance : Divers ateliers tournants de 15- 20 minutes
Modalité : En petits groupes Durée Activité Mode…
: Maternelle 1 ) – Découvrir le monde – Ombres et lumières Découvrir le monde : ombres et lumière Compétences : – S’approprier une démarche expérimentale : émettre des hypothèses, et expérimenter pour vérifier.
– Manipuler et nommer le matériel pour réaliser des expériences.
Nombre de séances : 4
Matériel : Voir expériences, fiche matériel
Durée de la séance : 20-30 minutes de réalisation d’expérience
Modalité : En petits groupes SEANCE 1
Durée Activité Mode de travail ❶ Mise en route Proposer un petit jeu de…
: Maternelle 1 ) – Découvrir l’écrit – Ombres et lumières Découvrir l’écrit : La règle du jeu Compétences : – Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
– S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
– Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue.
Matériel : Texte La règle du jeu
Durée de la séance : 30 minutes
Modalité : En grand groupe Durée Activité Mode de…
: Maternelle 1 ) – Anglais – Les animaux et végétaux Anglais : Animals Compétences : – Être sensibilisé aux sonorités d’une autre langue
– Connaitre quelques noms d’animaux en anglais.
Nombre de séances : 2
Matériel : Mascotte d’anglais, Flashcards / matériel, Flashcards Pets du dossier sur l’eau, Chant: Walking in the jungle song (3 :24), paroles du chant
Durée de la séance : 2 x 20 minutes
Modalité : En demi-groupe si possible SEANCE 1
Durée Activité Mode de travail ❶ Ritual Engager un…
: Maternelle 1 ) – Mathématiques – Les animaux et végétaux Mathématiques : Je sais me repérer dans un quadrillage. Compétences : – Savoir reproduire l’organisation dans l’espace d’un ensemble d’objets.
Nombre de séances : 1 ou 2 (selon le nombre d’ateliers par enfant)
Matériel : Fiche matériel, des graines
Durée de la séance : Divers ateliers tournants de 10 minutes
Modalité : En petits groupes Durée Activité Mode de travail Des graines bien rangées Imprimer une grille à 6 cases présente sur la…
: Maternelle 1 ) – Découvrir l’écrit – Les animaux et végétaux Découvrir l’écrit : Le documentaire Compétences : – Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
– S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
– Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue.
Matériel : Texte Le documentaire
Durée de la séance : 30 minutes
Modalité : En grand groupe Durée Activité Mode de travail « Je…
: Maternelle 1 ) – Phonologie – Les animaux et végétaux Phonologie : Savoir écouter, discriminer des sons. Compétences : Développer et entrainer la conscience phonologique.
Nombre de séances : 1
Matériel : Fiche matériel, photo d’une cuisine en format A3, du petit matériel de cuisine
Durée de la séance : 30 minutes
Modalité : En demi-groupe Durée Activité Mode de travail 1/. La première activité consiste à faire encore exercer les élèves à scander les syllabes. Pour cela, proposer un jeu de bataille…
: Maternelle 1 ) – Graphisme – Les animaux et végétaux Graphisme : Les ponts Compétences : Réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.
Matériel : Fiche matériel, boudins d’aluminium, plateaux, farine, bouchons en plastique, feuilles de format A3, pâte à modeler ou Patafix, figurines, fiche élève, fiche écriture.
Durée de la séance : 60 minutes
Modalité : En collectif, puis en petits groupes Durée Activité Mode de travail ❶ Observer :
Montrer la photo de l’aqueduc vieux de 2000 ans, le pont…
: Maternelle 1 ) – Découvrir le monde – Les animaux et végétaux Découvrir le monde : le monde du vivant Compétences : – S’approprier une démarche expérimentale : émettre des hypothèses, et expérimenter pour vérifier.
– Manipuler et nommer le matériel pour réaliser des expériences.
Nombre de séances : 4
Matériel : Voir expériences, fiche matériel
Durée de la séance : 20-30 minutes de réalisation d’expérience
Modalité : En petits groupes SEANCE 1
Durée Activité Mode de travail ❶ Mise en route Proposer un petit…
: Maternelle 1 ) – Anglais – Les aimants Anglais : Feelings Compétences : – Être sensibilisé aux sonorités d’une autre langue
– Connaitre quelques noms de sentiments en anglais.
Nombre de séances : 2
Matériel : Mascotte d’anglais, Flashcards / matériel, Chant: If you’re happy song (2 :04), paroles du chant
Durée de la séance : 2 x 20 minutes
Modalité : En demi-groupe si possible SEANCE 1
Durée Activité Mode de travail ❶ Ritual Engager un petit dialogue entre Teddy la mascotte et vous-même…
: Maternelle 1 ) – Découvrir l’écrit – Les aimants Découvrir l’écrit : Le conte Compétences : – Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
– S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
– Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue.
Matériel : Texte Le conte
Durée de la séance : 30 minutes
Modalité : En grand groupe Durée Activité Mode de travail « Je vais vous…
: Maternelle 1 ) de maternelle – Découvrir le monde – Les aimants Découvrir le monde : les objets magnétiques Compétences : – S’approprier une démarche expérimentale : émettre des hypothèses, et expérimenter pour vérifier.
– Manipuler et nommer le matériel pour réaliser des expériences.
Nombre de séances : 3
Matériel : Voir expériences, fiche matériel
Durée de la séance : 20-30 minutes de réalisation d’expérience
Modalité : En petits groupes SEANCE 1
Durée Activité Mode de travail ❶ Mise en route L’objectif de cette activité…
: Maternelle 1 ) – Graphisme – Les aimants Graphisme : Les spirales Compétences : Réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.
Matériel : Fiche matériel, lacets/cordelettes, cure-pipes et perles, fiche élève, feuille blanche format A4, gouache noire.
Durée de la séance : 35 minutes
Modalité : En collectif, puis en petits groupes Durée Activité Mode de travail ❶ Observer :
Montrer les 4 photos du serpent, du caméléon, de l’escargot et de la corde.
Laisser les élèves s’exprimer sur chacune de ces photos…
: Maternelle 1 ) – Phonologie – Les aimants Phonologie : Savoir écouter, discriminer des sons. Compétences : Développer et entrainer la conscience phonologique.
Nombre de séances : 1
Matériel : Fiche matériel, dé à 3 faces
Durée de la séance : 30 minutes
Modalité : En demi-groupe Durée Activité Mode de travail 1/. La première activité va permettre de travailler sur les différents paramètres du son.
Expliquer : « Nous allons apprendre à parler de différentes manières. Ecoutez mon premier message ! » Chuchoter…
: Maternelle 1 ) – Mathématiques – Les aimants Mathématiques : Je sais décomposer le nombre 5 Compétences : – Mobiliser des connaissances analogiques, verbaux ou écrits, conventionnels ou non pour communiquer des informations orales et écrites sur une quantité.
Nombre de séances : 1 ou 2 (selon le nombre d’ateliers par enfant)
Matériel : Pâte à modeler, pailles de 2 couleurs, feuille format A3, un chapeau, des petits objets, fiche élèves
Durée de la séance : Divers ateliers tournants de 10/15 minutes
Modalité…
: Maternelle 1 ) – Anglais – Le corps Anglais : Actions Compétences : – Être sensibilisé aux sonorités d’une autre langue
– Connaitre quelques verbes d’action en anglais.
Nombre de séances : 2
Matériel : Mascotte d’anglais, Flashcards, Chant: What can you do song (2 :34), paroles du chant
Durée de la séance : 2 x 20 minutes
Modalité : En demi-groupe si possible SEANCE 1
Durée Activité Mode de travail ❶ Ritual Dialoguer avec Teddy la mascotte : « Good morning/afternoon Teddy. How do…
: Maternelle 1 ) – Découvrir l’écrit – Le corps Découvrir l’écrit : Interview d’un sportif Compétences : – Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
– S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
– Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue.
Matériel : Texte Interview d’un sportif
Durée de la séance : 30 minutes
Modalité : En grand groupe Durée Activité Mode de travail « Je…
: Maternelle 1 ) – Découvrir le monde – Le corps Découvrir le monde : le corps humain Compétences : – S’approprier une démarche expérimentale : émettre des hypothèses, et expérimenter pour vérifier.
– Manipuler et nommer le matériel pour réaliser des expériences.
Nombre de séances : 3
Matériel : Voir expériences
Durée de la séance : 20-30 minutes de réalisation d’expérience
Modalité : En petits groupes SEANCE 1
Durée Activité Mode de travail ❶ Mise en route Distribuer une feuille de papier, ainsi qu’un crayon…
: Maternelle 1 ) – Graphisme – Le corps Graphisme : Les lignes brisées Compétences : Réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.
Matériel : Bâtonnets (coton-tige, ou pâtes plates de type malfadine ou spaghetti, bâtonnets de glace, cure-dents, morceaux de pailles….. ), feuilles de format A3, feutres, fiche élève, crayons de couleur.
Durée de la séance : 35 minutes
Modalité : En collectif, puis en petits groupes Durée Activité Mode de travail ❶ Observer :
Montrer les 4 représentations des œuvres des…
: Maternelle 1 ) – Mathématiques – Le corps Mathématiques : Je sais reproduire un assemblage de formes Compétences : – Reproduire un assemblage à partir d’un modèle.
Nombre de séances : 1 ou 2 (selon le nombre d’ateliers par enfant)
Matériel : Fiche matériel
Durée de la séance : Divers ateliers tournants de 10 minutes
Modalité : En petits groupes Durée Activité Mode de travail Imprimer les documents de la fiche matériel Consigne 1: Reproduis les assemblages suivants. Présenter les pièces du fichier…
: Maternelle 1 ) – Phonologie – Le corps Phonologie : Savoir écouter, discriminer des sons. Compétences : Développer et entrainer la conscience phonologique.
Nombre de séances : 1
Matériel : Fiche matériel, Comptine : la fourmi m’a piqué la main.
Durée de la séance : 35 minutes
Modalité : En demi-groupe Durée Activité Mode de travail 1/. L’activité consiste à chanter et à mémoriser une comptine qui nécessite des jeux de doigts : La fourmi m’a piqué la main. Imprimer et découper les…
: Maternelle 1 ) – Anglais – La météo Anglais : Weather Compétences : – Être sensibilisé aux sonorités d’une autre langue
– Connaitre quelques expressions de météo en anglais.
Nombre de séances : 2
Matériel : Mascotte d’anglais, Flashcards, Chant: Rain, rain, go away song (2 :28), paroles du chant
Durée de la séance : 2 x 20 minutes
Modalité : En demi-groupe si possible SEANCE 1
Durée Activité Mode de travail ❶ Ritual Dialoguer avec Teddy la mascotte : « Good morning/afternoon Teddy. How…
: Maternelle 1 ) – Découvrir l’écrit – La météo Découvrir l’écrit : Le bulletin météo Compétences : – Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
– S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
– Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue.
Matériel : Texte Bulletin météo
Durée de la séance : 30 minutes
Modalité : En grand groupe Durée Activité Mode de travail « Je vais…
: Maternelle 1 ) – Anglais – Découvrir le monde Découvrir le monde : la météo Compétences : – S’approprier une démarche expérimentale : émettre des hypothèses, et expérimenter pour vérifier.
– Manipuler et nommer le matériel pour réaliser des expériences.
Nombre de séances : 3
Matériel : Voir expériences
Durée de la séance : 20-30 minutes de réalisation d’expérience
Modalité : En petits groupes SEANCE 1
Durée Activité Mode de travail ❶ Mise en route Proposer une écoute sensorielle grâce à Youtube. A chaque bruit…
: Maternelle 1 ) – Graphisme – La météo Graphisme : Les cercles Compétences : Réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.
Matériel : Feuilles de format A3 avec des disques colorés de différentes tailles collés dessus ; gouache de différents couleurs ; ballons de baudruche ou pommes de terre (ou tampons) ; craies grasses ; fiche élève, pâte à modeler ; fiche écriture.
Durée de la séance : 35 minutes
Modalité : En collectif, puis en petits groupes Durée Activité Mode…
: Maternelle 1 – Fichier d’activités pour les vacances de Noël. Bonjour du Pôle Nord ! Suis-nous ! Nous allons t’accompagner à travers des activités sur le thème de Noël ! Vocabulaire Père-Noël Lutin Renne Graphisme Repasse sur les pointillés et colorie. Découpe les éléments page 17 et colle-les au bon endroit. Traitement de données Aide-moi à trier les décorations du sapin selon leur couleur. Grandeurs Colle la boule ou le flocon selon sa grandeur. Mathématiques Colle le bon nombre…
Cahier de vacances à imprimer sur le Bien être et protection des animaux. Fichier d’activités pour la Maternelle 1, 2 . Bienvenue dans ce livret d’activités sur le thème du bien être et protection des animaux. 🐾 Découvrons ensemble le monde des animaux ! Ils ont besoin d’amour, de respect et de protection pour vivre heureux. Dans ce carnet, tu vas apprendre comment les aider, les comprendre et bien t’en occuper. Prêt(e) pour une aventure tendre et amusante ? Les…
Cahier de vacances à imprimer sur Le Zoo. Fichier d’activités pour la Maternelle 1, 2 . Bienvenue dans ce livret d’activités sur le thème du Zoo. Bienvenue au zoo, un monde fascinant rempli de découvertes ! Viens à la rencontre des animaux venus des quatre coins du monde et apprends tout sur leur vie, leurs habitudes et leurs habitats. Prépare-toi pour une aventure pleine de surprises et de fun ! LES ANIMAUX DU ZOO éléphant koala À l’aide du lexique,…
Cahier de vacances à imprimer sur l’Aquarium. Fichier d’activités pour la Maternelle 1, 2 . Bienvenue dans ce livret d’activités sur le thème de l’Aquarium.
Français POISSON algues bocal guppy POISSON-clown Relie chaque mot à son illustration. Retrouve les mots dans le lexique et écris-les sous les images, en lettres MAJUSCULES ou cursives. Colorie les syllabes pour former le mot AQUARIUM. Mathématiques Colorie uniquement le nombre de poissons indiqué ! Colorie ce dessin en suivant les indications du code couleur. Compte…
: Maternelle 1 – Cahier de vacances pour les vacances d’été. Lexique SOLEIL SANDALES GLACE BALLON PLAGE COQUILLAGES Vocabulaire Retrouve les 5 différences et nomme-les. À l’aide du lexique, colle ou écris les mots en-dessous des images. Logique Trouve et colle l’image manquante de chaque collection. Graphisme Aide les enfants à se déplacer jusqu’au lieu qu’ils souhaitent visiter. Nombres Compte le nombre de chaque objet, puis écris-le ou colle-le dans la case. Artistique Suis les différentes étapes pour créer ton…
: Maternelle 1 – Cahier de vacances pour les vacances de la Toussaint. Salut les amis !
Et si on s’exerçait sur le thème de l’automne ? Vocabulaire d’Halloween
FANTÔME
ARAIGNÉE
CITROUILLE
BONBONS
CHAT NOIR
SORCIÈRE
SE DÉGUISER
MOMIE
POTION
TOILE
CHAUVE-SOURIS
SQUELETTE Vocabulaire BOTTES
PLUIE
CHOUETTE
FANTÔME
SORCIÈRE
ARAIGNÉE
Vocabulaire
MARRON
ÉCUREUIL
FEUILLE Graphisme Trace les nervures des feuilles. Trace le chemin des feuilles vers le sol. Écriture Entoure les fantômes afin de former le mot demandé. Logique Explorer le monde Mathématiques DISCRIMINATION VISUELLE Voir les fiches
Télécharger les documents pdf…
: Maternelle 1 – Cahier de vacances pour les vacances d’hiver. Lexique neige flocon bonnet écharpe gant montagne manteau Vocabulaire Observe l’image et décris ce que tu vois en t’aidant des indices. Grandeurs Je colorie l’objet le plus grand de chaque ligne. Logique J’observe et je colle les ombres en dessous de chaque bonhomme de neige. Je colorie, ensuite, l’image. Savoir écouter Je colle 3 petits oiseaux sur les branches de l’arbre.
Je colorie les oiseaux en bleu.
Un petit chat se…
: Maternelle 1 – Cahier de vacances pour les vacances de printemps. Lexique PAPILLON SOLEIL PLUIE OISEAU FLEUR FRAISE Vocabulaire Cherche et trouve les éléments et oralise ce que tu vois. Lecture A l’aide du lexique, colle ou écris les mots en-dessous des images. Conseils enseignant
Si votre enfant montre des facilités d’écriture, proposez lui d’écrire les mots.
Il préfère découper et coller ? Les étiquettes se trouvent en fin de carnet. Nombres Remets les bandelettes dans l’ordre des nombres afin de…
Besoin d’un cahier de vacances maternelle à imprimer pour votre enfant ? Pass Education propose des ressources de qualité pour la maternelle:: Maternelle 1, 2 strong> La rentrée en petite, moyenne ou en : Maternelle 1, 2 arrive bientôt et vous souhaitez amuser votre enfant tout en consolidant les compétences qu’il a progressivement acquises en maternelle ? Le cahier de vacances à imprimer pour la maternelle est idéal ! Ce sera votre allié pendant les congés d’été ou les petites…
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.